Comme vous avez pu le constater dans mes
derniers écrits, je suis dans un moment de ma vie où je balancerais tout...
job, amis, activités, réseaux sociaux et blogue y compris. Y'a des moments comme ça dans la vie où l'individu
arrive à un point tournant, un point de non-retour.
Alors que je faisais ma première voie en
escalade traditionnelle en mai dernier et que j'avais peur à pisser dans
mes culottes au point de vouloir redescendre, ma chum Geneviève m'a déjà dit :
«Une montagne, c'est fait pour monter... ça fait que grimpe mlle!» Non sans
difficulté, je me suis exécutée en gérant tant bien que mal mon stress,
l'augmentation de mon rythme cardiaque, mon manque de souffle et mes pensées
négatives envahissantes. Au terme de cette ascension, j'étais fière de moi
car j'avais réussi. Avec peine et misère, j'ai choisi de continuer et
d'avancer, avec motivation et encouragements il va s'en dire, mais j'ai réussi
quand même et le plus important, j'étais fière de moi. Je dois me pousser à fond, avoir peur, sortir de ma zone de confort et obtenir des réussites comme celle-ci afin de me sentir bien et vivante, pour un temps.
![]() |
Source: Inconnue |
Je vous raconterai assurément, à petites doses probablement, j'en sais rien... Je le ferai pour moi - pour vous si ça peut vous aider - pour mettre des mots sur des émotions, un temps à ce que je ressens, une raison ce que je vis en ce moment. Ça me prend un mal de chien à établir une chronologie quelconque mais en me relisant c'est maintenant très clair pour moi. Je vois une lueur percer ce ciel obscure.
Bonjour Carina ! Prends soin de toi :-( Il y a de ces moments sans doute ou nous avons tout juste besoin de rentrer dans notre coquille et nous replier sur nous même. Et ça fini par passer. Sur le dernier billet sur lequel nous avons échangé, j'ai enlevé toute la fin de mon billet... J'ai donc retiré nos deux commentaires qui par conséquent, n'avaient plus de sens avec le texte. J'étais moins à l'aise de laisser cette partie de mon texte...tu comprendras pourquoi ;-)
RépondreEffacerPrends soin de toi,
Marie
..Et à tous hasards, si tu as envie d'échanger par courriel, n'hésites pas. Tu trouveras mon adresse sur mon blogue.
EffacerMarie
Merci Marie, c'est très généreux! Pour les commentaires, y'a pas de problème, je comprends très bien en effet.
EffacerJe me demandais si c'était la quarantaine qui me frappait à retardement ;) ou bien l'arrivée de l'automne, du temps froid mais non, c'est tout autre chose. J'en parlerai prochainement.
Je continue à te lire, tu es inspirante,
Carina
Ne te sens pas coupable d'avoir besoin de recul surtout ! Parfois, c'est tout ce que ça prend pour se sentir mieux ;-)
EffacerMarie
J'ai simplement le goût de te dire prends ton temps Carina! Tu sais des fois on prend une route on avance et oups à un moment donné on s'apperçois qu'on a passé un peu vite à un carrefour.Il faut reculer un peu pour retrouver sa route et continuer. C'est pas bien grave.On le fait tous et toutes.à 55 ans je me suis parfois trompée et choisi la mauvaise route pour moi,j'ai du prendre un certain recul pour retoruver ma route et garder mes mains sur le volant.Comme le dis si bien Marie,prends soin de toi. Prends le temps de voir ce qui est essentiel pour toi en ce moment.pas demain,mais aujourd'hui. Bonne route chère Carina fais toi confiance.Bonne fin de journée.
RépondreEffacerTu as raison Étoile, je dois prendre mon temps, statut quo comme disait ma chum Gen. Au caractère que j'ai il serait bien trop facile de tout foutre en l'air et d'avoir des regrets... ce que j'ai rayé de ma vie il y a bien longtemps ;)
EffacerAlors merci beaucoup Étoile, je vais suivre ton conseil, ça va me permettre de voir clair.
Bonne soirée
Carina
Je te souhaite de remonter cette pente et si ça peut te rassurer, on dirait que beaucoup de gens autour de moi (moi compris) sont dans une passe plus difficile. La rentrée, l'automne qui arrive, je ne sais pas trop, on en a plein les bras et la tête et on a envie parfois de la solution facile: tout laisser tomber!
RépondreEffacerMais il faut tenir bon, parce qu'il y a plein de gens qui dépendent de nous....enfants, chum, parents, amis...plein de gens chers autour ;)
Merci Michèle! C'est rassurant je crois ;) J'avoue que l'arrivée de l'automne est toujours magnifique et magique mais en même temps, elle note chez moi un brin de nostalgie. Je ne veux pas me laisser emporter par cette brise... et tout comme toi, je vais tenir bon. Un vent nouveau souffle... après la pluie le beau temps, après la réflexion, l'action ;)
EffacerLâche pas chère Michèle, continue tes bons billets, je te lis toujours avec sourire.
Bonne nuit,
Carina