Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

jeudi 1 septembre 2011

Retrouvailles des cousins et cousines!!!

Ah comme je suis heureuse!!! J'ai retrouvé ma famille! Pas n'importe laquelle, celle de mon enfance!

Depuis de nombreuses années déjà notre famille s'est perdue... pour être plus précise, elle s'est éloignée à petits pas depuis le décès de mon grand-père Perreault et encore plus, depuis que ma grand-mère a été placée dans un centre de personnes âgées. À vrai dire, elle ne pouvait plus être seule chez elle pour plusieurs raisons que je mentionnerai pas.  Ma grand-mère décède en mai 2003, peu après la fête des mères. Ensuite, vient le décès de mon père par alliance en 2005, qui pour mon frère était son père l'ayant connu du haut de son 2ans. Ensuite, ma mère nous quitte en mai 2008. À part les naissances de nos enfants, le seul événement heureux que notre famille Perreault a vécu est le mariage de mon cousin l'été 2006.

Alors, vous pouvez imaginer que nos réunions familiales se faisaient plus souvent qu'autrement lors des funérailles à pleurer mais aussi, à se remémorer de belles histoires de notre enfance... «Te souviens-tu quand on allait jouer dans la cour de la p'tite école? Te souviens-tu quand grand-maman nous envoyait chercher des carottes dans son jardin, on les mangeait alors qu'elles étaient encore pleine de terre? Te rappelles-tu quand grand-maman niaisait le curé en agrafant des tomates rouges à ses plants en plein mois de juin quand toutes étaient encore vertes? ou encore, quand on écoutait la lutte avec grand-papa le dimanche à 11h quand tout l'monde partait à l'église? Ah que les fêtes et les partys étaient agréables quand on étaient petits!!!

Bien voyez-vous, ça me manque tout ça! La famille élargie me manque. J'ai renoué avec mon frère il y a quelques mois et j'en ai parlé dans un de mes posts du 18 avril dernier (Mon frère pour moi...) et j'étais alors une fille super heureuse!!! Dire que notre prochain Noël sera à plusieurs au lieu d'être juste moi et ma soeur... en plus de nos chums et enfants! Ce sera toujours amour, plaisir et agrément mais 'exponentiellement' svp!!! ;)

Mais pour en arriver à avoir une rencontre de cousins et cousines, ça s'est fait de façon bien drôle! Nous nous sommes retrouvées sur Facebook, oui oui, sur 'face de book' comme disent si bien mes enfants! Et alors, en échangeant et visualisant nos photos, moi et ma cousine avons décidé d'organiser des retrouvailles. Alors, tout l'monde a embarqué, nous avons setté une date, un lieu et nous l'avons fait!!! Bien croyez-le ou non, cette journée mémorable s'est produite samedi dernier le 27 août 2011. Moi et ma p'tite famille revenait de Cuba, notre premier voyage et nous étions claqués. Mais peu importe, pour rien au monde j'aurais annulé une journée pareille!  Mes cousines Annie nous recevait au camping à bras ouverts avec son chum Stéphane, son formidable Samuel qui s'entendait à merveille avec mon garçon Timoty.  Mon cousin Ben et sa femme Martine avec ses deux petites perles, ma cousine Magalie était là avec son frère Maxime qui est arrivé un peu plus tard en soirée. Alexandra, ma cousine de Québec était aussi dès nôtres avec son chum Fred et ses deux petites puces. Ma soeur et sa cocotte d'amour était là et enfin, mon frère et ses trois beaux enfants étaient là bien avant notre arrivé!!! Sans oublier, mon oncle et ma tante que j'avais vu depuis des lunes je crois...

Bref, une belle grande famille réunie non pas parce que les événements en ont décidés ainsi mais parce que nous avons choisi nous revoir et partager du bon temps ensemble! Je les aime vraiment beaucoup!!!

Comme j'écrivais à Annie plus tôt cette semaine, «Je suis comblée de bonheur d'avoir retrouvé une famille. Je ne peux pas croire que pendant toutes ces années je m'étais perdue». C'est bel et bien le sentiment qui m'habitait... être perdue. La dernière conversation était de se setter une date pour le party des fêtes!!! J'aurais jamais penser avoir une beau party, avec une belle famille tout ça pour Noël cette année!!! Wow! qui l'eût cru? :)  Tout ça, 10 ans après le décès de ma soeur Audrey le 24 décembre 2001 et 3 ans après la mort de maman qui toutes deux, étaient tout pour moi. Je croyais dès lors que je n'aurais plus jamais la plus belle famille du monde. Aujourd'hui, mes deuils sont complétés et je sais qu'elles sont toutes deux bien présentes dans mon coeur et que ma famille est d'abord celle que j'ai choisi et bâti mais aussi, celle qui m'entoure depuis toujours.

À tous ceux et celles qui liront ce message, juste un mot pour vous dire que rien n'est perdu, peut-être que le temps estompe mais n'efface jamais complètement... les marquent d'amour et de joie qui vous habitaitent demeurent toujours. Il s'agit de fouiller vos mémoires, partager vos souvenirs et les rappeler à vous-mêmes afin de les faire revivre et qu'elles traversent le temps.

Sur ce bonne soirée, je vous aime très très fort
Une fille vraiment heureuse et comblée par la vie! XXX


2 commentaires:

  1. C'est vraiment le fun, je suis contente pour toi.

    Nous ont en fait un à tous les deux ans.

    Peut-être est-ce le début d'une nouvelle tradition pour vous

    @+

    RépondreEffacer
  2. Un grand plaisir de lire des mots doux à l'endroit des publications hors paires.

    RépondreEffacer

Merci de partager votre tranche de vie :)