Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

mercredi 7 septembre 2011

La théorie des petits pas...


«Tu connais la théorie des petits pas? Une soirée de plus... une heure de plus avec ta famille?»

Voici ce que m'a dit mon amie Isabelle alors que je lui confiais que je ne trouvais pas facile de concilier: famille (être maman, être la blonde), boulot, amitiés et moi-même (sport, écriture, cours) par peur de m'oublier. J'ai goûté à la liberté d'être moi-même et je ne veux pas m'en priver. Vous devinez, j'ai tout d'suite souri à cette idée et je me suis dit instantanément: J'ADOPTE!!!

Ma promesse envers ma famille, en intense petite fille que je suis, est d'être pleinement là, disponible de façon complète et entière. Mais c'est pas possible pour moi, je l'ai déjà fait, j'ai juste récolté des frustrations et je n'étais pas bien! J'avais l'impression de ne plus exister. Pour moi c'est tout ou c'est rien! C'est pas que j'aime pas ma famille... je l'aime, je l'adore! Mais... je cherche l'équilibre! 

Ma bonne amie m'a dit et je la cite car c'est tellement bon et vrai : «Mais tu sais à la place de dire pleinement là, si tu disais être davantage là. Ce n'est que des mots mais je suis certaine que cela peut faire la différence dans le "mental"».  Elle a tout à fait raison... j'adore sa façon de voir les choses!!!

En bonne fille que je suis, je travaille présentement sur un horaire et je le présenterai au conseil de famille... si ça passe, je serai heureuse! En passant, ce n'est pas mon idée, j'ai été coaché pour ça ;)) Aussi, je pars maintenant plus tôt du boulot, je ne fais plus d'heures supp afin de souper en famille! Je prends le temps requis pour les devoirs des enfants sans les bousculer. J'écris maintenant sur l'heure du diner et je me réserve des plages horaires en soirée. Désormais, je m'entraine 2x/semaine max et je vois mes amis(es) qu'occasionnellement.  Je continue à prendre mes cours à raison d'une fois semaine mais ça, tout l'monde y gagne chez moi!  En général, le week-end se passe en famille et c'est tellement plus relaxe comme ça!  J'oubliais, en plus c'est la première fois que les enfants sont off d'activités sportives sur semaine et/ou fin de semaine!  C'est le temps de ralentir et de respirer un peu avant que la vie en décide autrement pour moi, pour nous... J'aime avoir le CHOIX!  Bref, je crois que le but est que personne ne se sente lésé et que tout l'monde y trouve son compte: GAGNANT-GAGNANT! ;)

En somme, tout ça pour dire que je lève mon chapeau à ceux et celles qui réussissent à concilier leur vie avec leurs engagements de toute part et si vous avez des trucs pour moi alors, n'hésitez pas à me les acheminer. Je veux réussir sans tout lâcher!  Et sincèrement, je crois qu'à la lecture de ceci, certains(es) se reconnaîtront! :)

Alors sur ce, bonne nuit à tous, je vais voir mon amour avant qu'il ne s'ennuie sans moi! ;)

Carina Xx

6 commentaires:

  1. Faire des choix, dire que ca fait des années que je te le répète et te me le sort dans les dents ce midi :) Merci !!!

    Tu as tellement maturé Carina, c'est vraiment super que tu prennes le temps de concilier avec les principaux intéressés.

    Moi j'y travaille assez bien généralement, mais je m'y suis perdue depuis l'été.

    La transition de carière, la finalisation des études, le sport des enfants, le couple, le $$$ et j'en passe.

    Le meilleur conseil que je peux te donner et que j'ai appliqué 2 fois aujourd'hui... dont une avec toi(sorti famille) et l'autre une activité de grimpe avec des jeunes. SAVOIR DIRE NON ET SE CHOISIR.

    C'est vraiment une faculté qu'on néglige, mais comme maman, femme ou simple adulte lorsque la culpabilité ou l'orgeuil embarque c'est difficile.

    Je crois qu'on le traverse tous d'une certaine facon, c'est le passage du simple adulte qui devient et demeure parent, une autre étape de la vie tout simplement avec ses difficultés.

    Bonne nuit à toi aussi

    xxx

    RépondreEffacer
  2. Merci Genny! J'apprécie beaucoup :)

    C'est ça les vraies amies, savoir se dire les vraies choses sans artifice et ce, pour le bien-être de l'autre et au nom de l'amitié!

    Je t'aime gros Xxx

    RépondreEffacer
  3. En fait, j'entends par ton "pleinement là" quelque chose de positif dans le sens que quand tu es là, tu l'es à 100%. Et en restant équilibrée dans tes activités, tu en seras plus heureuse et pleinement là avec ta famille. Ma mère disait toujours que quand elle faisait son sport (l'équitation), elle disait qu'elle allait voir son "psychiatre". Alors se garder active est bon pour le mental!!! :) C'est ainsi que j'ai suivi les pas de ma mère). ;)

    J'espère rester dans tes amitiés que tu continues à voir ma belle amie ! En tout cas, l'énergie qu'on a quand on se voit est toujours intense et bonne, alors je te garde dans ma vie ! :) xxx So

    RépondreEffacer
  4. Je prends bonne note de ton commentaire ma belle So! Tu l'as dit... quand je suis là, je suis toute là... comme avec mes amies! :)

    Et oui, je vais toujours te faire une place dans ma vie! Je t'aime tellement!!!

    À bien vite pour un p'tit souper, une grimpe ou une autre folie entre-amies XXX

    RépondreEffacer
  5. J'ai un peu de retard... mais à la lecture de ceci je dois bien m'avouer qu'il s'agit là d'une nouvelle réalité pour moi aussi... actuellement (tout nouveau tout beau) un peu de difficulté à penser à moi mais avec mon amoureux on tente de trouver cet équilibre... pas facile... un travail de tous les jours... Combien de fois m'a-t-il dit au cours des dernières semaines, allez va faire un peu de scrap (ma passion!) et finalement le lavage, la préparation du lait, j'en pense prenais le dessus... je ne m'arrêtais jamais jusqu'à cette semaine j'ai pris un petit 2 heures fort apprécié!

    Je crois reconnaître la sagesse de ton amie I par les propos que tu inscries peut-être que je me trompe...

    Merci pour ce partage qui m'apporte une excellente réflexion... Vraiment, merci de partager ton cheminement lequel me fait énormément de bien!

    on se voit bientôt!

    RépondreEffacer
  6. Je suis contente de constater que tu as réussi à prendre du temps pour toi... ça aussi c'est précieux ma belle Mymi! Et ton chum aussi est un trésor entre-autre pour avoir su te reconnaître! :)

    Et non tu ne te trompes pas, cette sagesse est bien celle de notre amie I :) Elle me manque beaucoup, toi aussi d'ailleurs! On se revoit en novembre pour un bon souper réconfo comme on les aime tant! :)

    Je suis heureuse de savoir que mes partages t'apportent réflexion, un brin de sagesse ou de folie dans la vie! :)

    Je t'aime mon amie et à bien vite!
    Xox

    RépondreEffacer

Merci de partager votre tranche de vie :)