Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

mardi 28 juin 2011

Soleil, soleil, montre tes rayons!

Voici les paroles que n'importe quel enfant de 3 ans peut réciter sans problème!
Soleil, soleil, montre tes rayons!
Soleil, soleil, montre tes rayons!
Soleil par-ci, soleil par-là, soleil en haut, soleil en bas!
Tra-la-la-la! Soleil par-ci, soleil par-là!

En voilà une autre toute jolie que vous connaissez sûrement...
Il pleut, il mouille,
C'est la fête à la grenouille,
Quand il pleuvra plus, ce sera la fête à la tortue!

Coquet n'est-ce pas? Encore à mon âge, lorsque j'entends des p'tits pitchous et pitchounettes les réciter, ça me fait toujours sourire! :)

Est-ce que vous vous souvenez de cette petite comptine que nous avions apprise par coeur à la maternelle: Si tu aimes le soleil?  C'était une chanson idéale lorsqu'on se retrouvait en autobus, lors d'une sortie scolaire. Eh bien, je l'ai en tête depuis ce matin et ne me demandez pas pourquoi, j'en ai aucune idée! ;) À moins que ce ne soit le manque de vitamine D qui soit en cause ou bien l'absence de cet astre joyeux et vitalisant qui en soit l'origine! :) Néanmoins, juste à y penser ça m'fait sourire!

Voici un petit site gratuit de comptines afin d'amuser les petits de 0 à 5 ans! Il y en a en anglais, allemand, italien, espagnol... allez le consulter, ça vaut vraiment la peine! ;)

N'oubliez pas, prendre exemple sur les enfants en s'amusant et en riant apporte beaucoup de bonheur au quotidien, simple non?

Bonne journée!
Cary

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)