Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

mardi 19 octobre 2010

Petite réflexion sur mes rêves passés et à venir...

Le soleil se couche au moment où mes rêves ne tardent à se réveiller...

Mes nuits sont agitées et ressemblent à un tourbillon tournoyant sans cesse, sans répit et infatiguable. Par ailleurs, ces rêves m'agitent et me parlent... je tente de les décrypter mais sans grand succès il va s'en dire. Mais ils me parlent... ils se collent à une réalité, à ma réalité. Que veulent-ils bien me raconter? Que dois-je comprendre? 

Depuis près d'un mois et demi, la noirceur s'installant, je prends mon livre, je me plaque dans mon lit et je tente de m'épuiser de sommeil afin de ne plus être en mesure de penser, pour ne plus réfléchir, ne plus rêver. Mes nuits sont agitées, je me réveille en sursaut, je frappe mon fiancé et je suis en sueur! Mon amour me rassure avec patience et tendresse afin que mon coeur cesse de battre à tout rompre et que je retrouve un souffle régulier, paisible.  Je retrouve mon sommeil au milieu de ces cauchemars...

Le réveil chante au petit matin et je tente d'ouvrir un oeil... «mais comment se fait-il que je sois si fatiguée, si tourmentée?  Je me suis couchée tôt pourtant!» me dis-je.  Je suis toute détrempée et je grelotte mais... comment se fait-il?  Mon chum me tend le bras pour me rassurer et pourtant, c'est vraiment lui qui a besoin d'être rassuré en ce moment... dire qu'il se fait tabasser en pleine noirceur par sa «douce»!  Trop de nuits d'hypothéquées, le sommeil brisé... là, c'en était assez!  Je sors mon livre de définitions des rêves et je me mets au travail avec mon garçon Jacob qui veut m'aider à comprendre mes humeurs changeants du matin!

Ces rêves me parlent et m'indiquent les événements qui se succéderont dans ma vie... J'en ai eu plusieurs dans l'espace de trois semaines qui m'indiquaient les épreuves que j'allais traverser. Bien entendu, je ne l'ai pas su sur le coup... mais bien après que tout soit réglé. Dorénavant, je vais porter une attention particulière à ces rêves que je dirais prémonitoires car ils m'aident à progresser et assurer mes apprentissages...  Ils me parlent, ils m'informent, ils m'avisent!  La vie m'envoie des signes et je dois les écouter.

En cet instant, nous parlons de rêves mais ces signes qui, jour après jour la majorité d'entre-nous ignorons par peur, par mensonge, par ignorance, par naïveté, par imprudence, nous protègent!  Ces signes deviendront plus insistants et parfois plus frappants.  Il faut écouter ce que la vie a à nous dire car nous voulons tellement qu'elle nous écoute lorsque nous nous adressons à elle...

S'ouvrir à l'inconnu, au non-tangible peut pafois faire peur, mais nous devons faire confiance en la vie!  Qu'en dites-vous?

4 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est parfois difficile d'écouter... autant dans la vie de tous les jours que de décoder nos rêves. Belle leçon de vie que Jacob a eue n'est-ce pas?

    La nuit de dimanche à samedi, j'ai rêvé qu'il y avait un méchand malade (lire dangereux) à l'hôpital et je me sentais coupable de ne pas protéger ma gang... ouf je peux facilement transposer cela dans la vraie vie.

    Prend soin de toi Carina!

    IsaD

    RépondreEffacer
  2. Ahhh, tu as bien raison IsaD, mes petits m'apprennent des leçons de vie jour après jour! ;) Un beau cadeau, j'ai vraiment été choyé. Je ne suis pas certaine que nous, parents, soyons tant et si bien des guides pour nos enfants... Plus souvent qu'autrement, nous défrichons une partie du chemin et ils construisent la route!

    Comme tu dis, ton rêve ressemble à ta réalité. Que dois-tu apprendre? Le lâcher-prise sur ce dont tu n'as pas de contrôle?! Tu vois, la culpabilité objective vient quand on a fait une action qui mérite d'être réprimée... dans ton rêve ce n'est pas le cas. La culpabilité subjective survient quand tu ne commets aucun acte répréhensible mais que tu te sens coupable quand même... ce qui est le lot de bien des femmes.

    Je crois qu'en cherchant pourquoi tu te sens obligé de te «punir», tu trouveras et tu pourras lâcher-prise sur ce comportement et/ou sentiment qui est, soit dit en passant, difficile de se libérer mais pas impossible! :-)

    Prend bien soin de toi aussi ma belle amie!!!

    Bonne fin de soirée
    Cary

    RépondreEffacer
  3. Je suis d'accord pour l'ouverture à la vie et aux signes. Il est bien vrai que la vie nous parle, la preuve vivante de cette théorie est le déchainement de la nature qui a commencé et qui se poursuit toujours. La vie, la nature, notre corp, notre esprit tout doit être en équilibre et si on doit tomber pour le retrouver et bien on tombera. Et lorsque tout est de nouveau en équilibre et bien la nature grandit bien droite et bien solide. À plus petite échelle, notre corp va user lui aussi de tout les moyens pour finir par être entendu... par la maladie, la blessure, la fatigue, l'énergie. Mais je me doit d'ajouté un bémol, selon moi un rêve demeure un rêve.

    C'est notre côté passionné, artiste et original qui s'exprime, s'extériorise. C'est nos peurs qu'on affronte, notre colère qui s'exprime. Notre MOI tout entier sans censure aucune, sans tabou, sans réflexion, sans logique.

    Je crois que tu traverses une période de rêve intense, parce que ta vie est intense, tu vis à fond, tu es forte, en forme et complètement éveillée (même en dormant).

    Je crois que c'est une bonne chose que tu écrives, car par l'écriture tu libères ton cerveau et peut-être qu'ainsi tes nuits seront plus reposantes.

    Peut-être que le plus gros signe est dans l'intensité, peut-être que c'est celle-ci que tu dois réduire ou te libérer pour bien te détendre et bien dormir

    Lâche pas ma belle Carina, je t'aime et prends soin de toi.

    RépondreEffacer
  4. Chère Genny, tu as raison de dire qu'en diminuant l'intensité, ma tête et mon corps retrouveront un peu de calme. Également, je suis d'accord avec toi quant au fait de rêver nous permet de nous exprimer sans censure ce qui est tout à fait génial!

    Là où je mets un bémol est que même en réduisant mes activités, cette intensité s'exprime au double durant mes rêves et... au petit matin je suis aussi fatiguée et en sueur comme après une bonne séance de cardio tae-boxe ;) Alors, dernièrement je ne suis pas très productive durant la journée il va s'en dire! ;)

    La médication pour endormir cette énergie en ébullition n'est pas une solution ; si c'en est une pour certains, elle doit être temporaire selon moi. Elle brime toute créativité et fait des trous de mémoire qui finit par être désagréable pour soi et les gens qui nous entourent.

    En toute franchise, je ne crois pas que mon subconscient cessera ses activités et pérépities nocturnes tout aussi essoufflantes les unes que les autres! Je dois juste faire la part des choses.

    Dorénavant, j'éviterai le café le jour et les activités physiques intenses avant de dormir, d'écouter un film d'horreur qui me donnerait la trouille pendant des jours et de lire trop de fantastique afin de ne pas rendre mon imagination trop folle!

    Bref, je dois régler mes problèmes avant qu'il ne règlent mon compte. Je commencerai à méditer régulièrement le soir... ce qui serait sûrement bien reçue, grandement appréciée et me permettrait de dormir à poings fermés! ;) Alors, au moins les filles, je ne suis plus à la case départ! Le pire est que je suis rarement très disciplinée... mais je vais essayer! :-)

    Un gros merci pour votre temps et vos commentaires... si vous avez d'autres suggestions pour me calmer l'esprit, n'hésitez pas à les partager! :-)

    RépondreEffacer

Merci de partager votre tranche de vie :)