Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

mardi 28 août 2012

Énigme (prise 10)



Un médecin assiste à une réception. Au début de la soirée, alors qu'il venait de se verser un grand  verre de punch (composé de deux ou trois alcools, de jus de fruits, de morceaux d'orange, de pamplemousse, de pommes, de glaces), il est appelé d'urgence à l'hôpital pour opérer un accidenté de la route. Il avale donc son verre en vitesse, puis un deuxième et un troisième et appelle un taxi.

Le lendemain, en lisant le journal, il apprend que toutes les personnes présentes à la réception sont décédées des suites d'une intoxication. L'enquête révèle que toutes ces personnes avaient bu quelques verres de ce fameux punch.

Pourquoi le médecin, lui, n'a-t-il pas été empoisonné? 

Solution ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)