Source inconnue |
Un de mes enfants me disait cet été :
- Maman, c'est pas juste! Y'a une fête des pères, une fête des mères mais pour les enfants, y'a rien?
Je n'ai pas réalisé ce matin à notre réveil... mais je pourrai leur dire à mon retour qu'aujourd'hui, c'est la journée mondiale de l'enfance.
Soyons à l'écoute de nos enfants et partageons petits et grands bonheurs sans compter.
Bonne journée à tous les enfants du monde, toutes nationalités confondues ;)
Bonjour Carina. Je ne savais pas que c'était la journée mondiale de l'enfance.Il me semble qu'on en entend pas entendu parler? Mais j'ai par contre entendu que le 19 novembre était la journée de l'homme inaugurée en 1999.C'est malheureux que ces journées des enfants et des hommes ne soient pas aussi soulignées que celle des femmes. Chaque individu a des droits et surtout des avancements à faire pour avancer dans l'égalité et liberté. Merci de l'avoir souligné.Bonne journée Carina!
RépondreEffacerBonjour Étoile,
EffacerTu as raison, les enfants et les hommes sont souvent oubliés... tu sais ce que mon fils a dit quand je lui ai dit qu'il y avait une journée spéciale dédiée à l'enfance? «Maman, ça compte pas, y'a pas de cadeaux». En fait, en d'autres mots, c'est qu'elle n'est pas reconnue au même titre que la fÊte des pères ou des mères... elle n'est pas largement soulignée. J'ai été prise au dépourvue... j'aurais dû lui faire un dessin, une carte ou un petit quelque chose pour lui signifier à quel point il est spécial.
Je sais que nous n'avons pas BESOIN de journée spécifique pour dire, démontrer ou faire sentir à quelqu'un qu'on l'aime. Ce doit être dans nos gestes quotidiens...
Merci et bonne journée à toi!
Carina
Merci pour l'info!!! Je ne savais pas ça!! Je soulignerai demain (mieux vaut tard que jamais hein?), cette journée spéciale!
RépondreEffacerJe l'ai appris cette année aussi ;) Et pour ma part aussi, mieux vaut tard que jamais! ;)
EffacerLes enfants, on dirait qu'ils sont choyés ou complètement oubliés. VOS enfants, MES enfants et ceux de bien d'autres vivent dans l'amour mais qu'en est-il des autres? De ceux qui sont négligés? Abandonnés?
RépondreEffacerQue peut-on y faire sinon penser à la chose lorsque nous sommes en présence d'autres enfants que les nôtres.
Grand-Langue
Vous avez tout à fait raison Grand-Langue, ce ne sont pas nos enfants qui souffrent... mais bien tous ceux qui ne reçoivent pas l'amour quotidien des leurs...
EffacerMon fils cadet me demandait dernièrement : Maman, sommes-nous pauvres? Je lui ai répondu que nous avons un toit et nous mangeons trois repas par jour alors, nous sommes riches. Plus tard dans la journée, j'ai repensé à la question, j'en ai parlé à mon conjoint et nous avons écouté une émission qui m'a secouée. Lorsque j'ai revu mon fils, je lui ai dit: Tu sais, j'y ai repensé et nous sommes riches parce que nous avons tout ce dont je t'ai parlé ce matin mais surtout, parce que nous sommes remplis d'amour et nous sommes en santé.
Il faut se le rappeler et je crois que c'est important de le dire à nos enfnants afin qu'ils apprécient ce qu'ils ont... Mes enfants sont ouverts aux différences et ils prennent soin des autres enfants, ils les acceptent et leurs tendent la main. Je suis très fière d'eux! J'ose croire que ces valeurs demeureront...
Bonne journée,
Carina