Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

lundi 3 décembre 2012

Quand ça tourne carré...


source: site lescunhierdemain.over-blog.com
Depuis quelques semaines, c'est difficile. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, le moral est à la baisse et l'énergie me fuit. J'irais même jusqu'à dire que je me sens «mourir» à petit feu... Le mot est grand je sais, c'est une image c'est tout.

Pourtant, je n'ai rien changé à mes habitudes de vie mais je suis de plus en plus fatiguée, je dirais même drainée. Je me lève à contre-coeur et je pars de la maison à reculons. Pour dire vrai, je n'ai tout simplement pas le goût de rentrer au boulot, de voir le monde et de socialiser. C'est comme ça....

En fait oui et non...

Ce n'est pas moi! Ce n'est pas supposé être «comme ça», ce n'est pas de mon habitude de ne pas sourire, de ne pas parler, d'être trop sérieuse et d'être sauvage. Pire, j'ai les nerfs à vif, je suis impatiente et intolérante sur tout ce qui est ridicule, illogique et inacceptable. Imaginez! Je suis assez bien servie par les médias ces temps-ci : la magouille et l'hypocrisie de nos élus, l'intimidation, les meurtres de déséquilibrés incontrôlables ou des personnes atteintes d'une profonde détresse psychologique, les problèmes socio-économiques, politiques et religieux d'ici et d'outre-mer, la guerre qui persiste, etc. Tous ces actes calculés ou non mais du moins, selon mon regard de citoyenne, mère, travailleuse, femme, demeurent tout à fait incompréhensibles et qui crient haut et fort le malaise social qui règne. La société est malade!

J'en ai le haut-le-coeur, ça me met à l'envers, je me sens tellement impuissante, ça me rend malade! Le monde va mal, ça ne tourne pas rond et ce n'est pas d'hier je le sais. En optimiste que je suis, je tente d'expliquer mon état par de nombreuses raisons et d'objectiver les comportements sociaux... mais en vain.


En ce moment, je dormirais pendant des semaines, voire même des mois tout simplement.

14 commentaires:

  1. Essaie de t'accrocher au positif et trouve tes petits bonheurs quotidiens...il y a de ces jours moi aussi où j'aurais le goût de rester à la maison tranquille avec ma petite famille et de ne pas me pointer le bout du nez nulle part...je comprends ta passe, je souhaite que ça ne dure pas trop longtemps. Dors, mange bien, bouge, fais-toi plaisir. Tout ce que j'ai à te dire ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Michèle, le positif et les bonheurs quotidiens... je me centre sur l'essentiel.

      Bonne journée, prends soin de toi!

      Carina

      Effacer
  2. Que j'aimerais te serrer dans mes bras. Focus Carina, essaye de revenir à tes bases. Grosse bises.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci IsaD! Tu sais, quand le système d'alarme sonne, tu ne peux pas l'ignorer... il faut agir! Comme tu le dis, je reviens à mes bases et je pense à moi et ceux que j'aime. Dommage qu'il faille pousser à la limite du déraisonnable pour s'en rendre compte!

      À bien vite mon amie,

      Carina Xxx

      Effacer
  3. Prends soin de toi ma chère Carina ! Parfois, c'est nécessaire de rentrer dans sa bulle pour se protéger. J'ai tendance moi aussi à trop abuser des médias et il arrive que je me rende compte que je déprime de voir toutes ces mauvaises nouvelles qui me plombent sérieusement le moral. Prends de la musique que tu aimes et retire toi pour l'écouter. Moi ça m'aide toujours de me déconnecter ainsi du monde qui m'entoure et de me laisser porter par la musique. Chacun sa recette de ce qui lui fait du bien, bien sur. Alors prends le temps de faire des choses qui à toi, te font du bien ! Et comme le dit Michèle un peu plus haut, concentre toi sur les belles choses de ta vie, tes enfants, tes succès, toute cette belle route que tu as parcouru.

    Je t'envoies de bonnes pensées pour que les choses aillent mieux.

    Marie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci chère Marie! Je lis chacune des lignes avec attention et je me dis que c'est tellement évident, comment pourrais-je faire autrement!

      Je me rends compte que dans la rélité, c'est tout autre. Je vais me le rappeler souvent, m'entourant de positif, de douceur et de bonheur avec ceux que j'aime... en espérant que ce ne soit pas des paroles de policienne ;)

      Les pensées positives je les ressens et je m'en nourri, un gros merci à toi!

      Bon samedi,

      Carina

      Effacer
  4. Je te comprends tellement chère Carina! Les nouvelles d'actualités sont très démoralisantes. J'ai décidé de ne plus écouter la télévision pour quelques temps. Je crois qu'il est bon aussi de se protéger.Les nouvelles vont vites et on est bombardé de partout.Je suis quand même en pensée avec ceux qui vivent de tels drames. Prends du temps pour toi.Fais toi des petits plaisirs quotidiennement.Regarde le beau autour de toi tu le mérites.Bonne fin de journée chère Carina.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Étoile!!! C'est fou de voir à quel point ça me touche... que ça touche tout le monde en fait! C'est certe du sensasionnalisme, ça vend mais mince, n'empêche que c'est difficile!

      Je vais faire me protéger de toute cette propagande démoralisante et me recentrer sur les miens. C'est Noel qui vient alors, bonheur, partage et amour seront au rendez-vous n'est-ce pas? ;)

      Bonne fin de semaine et prends soin de toi!

      Carina

      Effacer
  5. Carina,

    Peut-être qu'il vaudrait meiux dormir effectivement.

    Plutôt qu'écouter les nouvelles, écoutons nos musiques préférées, plutôt que de lire les journaux, lisons de bons romans, sourions aux gens pour qu'ils sourient à leur tour, prenons une journée de congé (ou de maladie) et réfugions-nous dans une bibliothèque, passons la journée à arpenter les rues, bref, vivons notre vie bien réelle.

    Avons-nous été témoins de toutes ces mauvaises nouvelles? Non. A-t-on vu ces meurtres? Ces vols? Ces fraudes? Non, bien sûr. Peut-être que ces choses n'existent pas.

    Peut-être accordons trop d'importance à ce qu'on rapporte et pas assez à notre réalité proche.

    Grand-Langue

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Quelle super belle réponse. J'adore ;)

      P

      Effacer
    2. Comme c'est bien dit Grand-Langue! Je ne suis pas témoin de cette merde médiatique et comment savoir si c'est vrai, pour vrai! Je pense à mes petits amours et je me dis (tout comme ma mère nous le disait anciennement) : dans quel monde ai-je pu mettre mes enfants?

      Focuser sur l'essentiel, revenir à la base comme mes amies disaient plus haut... Je vasi poursuivre mon enseignement auprès de mes enfants afin qu'ils soient de meilleurs adultes que nous, ils pourront à leur tour enseigner l'amour, le partge et les petits bonheurs qui tapissent leurs coeurs.

      Merci Grand-Langue pour vos réflexions qui tombent toujours à point! Il semble que P. a bien aimé votre réponse aussi! :)

      Bonne journée,

      Carina

      Effacer
  6. Se couper des nouvelles comme le dit si bien Grandlangue, lampe anti-déprime (oui, ça marche vraiment!), millepertuis, une marche d'une heure à la clarté même blafarde du jour et même (surtout!) si ça ne nous tente pas, de la vitamine D, des poissons gras pour les Omega3, beaucoup de fruits et légumes. Et si tout cela ne marche pas, on va voir le doc. Une dépression, c'est une vraie maladie et ça se soigne.

    RépondreEffacer
  7. Et à bien y penser, le doc devrait être la première étape. Quand j'avais 35 ans, je me sentais exactement comme vous le décrivez. Des tests sanguins ont détecté une hypothyroïdie d'Hashimoto. Une fois les synthroids ajustés à la bonne dose, je me suis sentie renaître. Finies les idées noires et l'épuisement! Des fois, le problème est purement physique. À investiguer.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées Femme libre et bienvenue sur Tranches de vie!

      Comme vous le mentionnez, la dépression est physique et ressemble effectivement à tous ces symptômes. J'en ai fait deux par le passé. Deux dépressions situationnelles: l'une après la naissance de mon premier qui s'est poursuivie après le décès de ma soeur, l'autre après le décès de ma mère. J'en reconnais nettement les signes aujourd'hui.

      Depuis quelques années, la venue de la noirceur me paralyse donc la dépression saisonnale n'est pas à écarter. C'est pourquoi je disais que je dormirais pendant des mois pour me réveiller au printemps seulement.

      Également, je suis TDAH. J'ai été diagnostiquée cet été et je suis sous médication ce qui m'aide beaucoup à me concentrer et à focuser au bon endroit. Toutefois, rien de tout ça ne peut enlever la douleur de la morbidité sociale sauf quand je fais l'autruche. Donc, je dois en effet éliminer le négatif qui m'entoure... au boulot et les nouvelles plutôt démoralisantes et macabres par moment, et dieu sait qu'il y en a beaucoup.

      Période «ménage» qui s'amorce! C'est optimiste! :) Bon dimanche!


      Au plaisir de vous retrouver Femme libre!

      Carina

      Effacer

Merci de partager votre tranche de vie :)