Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

vendredi 18 février 2011

Mise en échec (la suite)

Nous sommes vendredi après-midi, 13h50. Je suis au boulot et je reçois l'appel de... savez-vous qui? Mais oui, c'est ça! L'école!!! J'étais pas trop contente quand j'ai vu le numéro sur l'afficheur. Mme la secrétaire me dit de but en blanc, «Ce n'est pas une mauvaise nouvelle Mme Lafontaine»... «d'accord, répondis-je, alors c'est pourquoi?» «Jacob est malade, il ne file pas du tout... il est pâle et stressé je suppose» poursuit-elle. «J'arrive!» et je raccroche.

Je signale mon départ, prends la route et j'arrive à l'école à 14h20. Jacob est vêtu de son manteau d'hiver, de sa tuque et il m'attend dans le bureau de la secrétaire, l'air verdâtre. «Maman... je t'aime! Je voulais pas déranger Daddy parce qu'il est à l'école. Je m'excuse de t'avoir dérangé au travail. Mais tu vas être fâchée... j'ai pas tout mangé mon lunch. Je suis fatigué, j'ai mal à la tête et mal au coeur... est-ce que je peux retourner à la maison à pied, je vais prendre de l'air et ça va me faire du bien.» «Euh... mais oui» rétorquais-je estomaquée! À peine ai-je eu le temps de réaliser ce qu'il dit, Jacob sortit et se mit en route vers le confort de la maison.

L'air était doux, frais et un soleil magnifique plombait à grand feu... comme par hasard! Nous arrivâmes à la maison et nous prîmes le temps de prendre notre temps. Après un gros câlin et des «je t'aime» à profusion, nous nous allongeâmes. Jacob me raconta le déroulement de sa journée, de chaque joute sans grande gaitée. Il a rencontré de très bons concurrents, l'un d'eux était son ami de la garderie... que le monde est petit! ;) Il a remporté 1 jeu 1/2 sur 4, un peu déçu car il avait de grands espoirs dès le départ. Je suis restée là à l'écouter, lui prenant la main et lui souriant tout bonnement. Je ne disais rien... juste regardé mon fils qui, à chaque tournoi, à chaque événement, apprend et tire une leçon... une grande leçon d'humilité!  Il aurait tellement aimé remporté un prix, mais... pas n'importe lequel, LE vélo gris métallique! ;)

À la fin du tournoi, les participants de l'école de Jacob sont revenus bredouilles. Toutefois, l'expérience acquise à chacune de ces rencontres rappelle à quel point notre corps peut ête fragile aux variations de nos émotions. Même si mon fils me disait qu'il n'était pas nerveux ou angoissé par la compétition à venir... sans dire mot, Jacob a subi le trac et l'après-trac, son corps le lui a rappelé. Rappelé l'excitation de l'attente et de l'anticipation mais aussi, la déception. Peu importe le tournant de la journée... Jacob était content de me retrouver et moi, heureuse d'être là pour l'accueillir.
Je lui ai dit que des «je t'aime» seront toujours une douce musique à mes oreilles.Voilà! Le résultat du tournoi est somme toute, une belle leçon de vie!

Bonne soirée à tous,
Carina Xx


2 commentaires:

  1. Belle leçon également que sa maman est lâ pour lui peu importe...

    RépondreEffacer
  2. Oh! bien dit IsaD! Merci! ;) Tu sais, j'apprends, nous apprenons tous avec les gens que nous rencontrons et que nous cotoyons jour après jour. Mais pour moi, la plus grande leçon s'accomplit dans le quotidien, auprès de mes enfants. Sans eux, je ne serais pas LA personne que je suis. Même suivant le rythme effréné que nous impose parfois la vie, ça vaut la peine de s'y arrêter :)

    RépondreEffacer

Merci de partager votre tranche de vie :)