Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

jeudi 17 février 2011

Mise en échec

«C'est bon, t'es capable Jacob! Ne te stresse pas comme ça! Ton tournoi est juste demain» ai-je dis à mon fils de 10 ans.  «Ben oui, ben oui, je ne suis pas stressé maman, je me concentre pour réussir au pire 3/4... au mieux 4/4» m'a répliqué Jacob avec conviction.

«La barre est haute» me suis-je dit intérieurement... mais il se sent prêt pour son tournoi d'échecs qui a lieu chaque année entre les écoles de notre Commission scolaires de notre grand Montréal. Ce matin il a sorti ses attestations de participation et ses macarons qu'il a reçu lors des événements passés.  Je le regardais et je sentais qu'il se préparait mentalement à cette compétition.  Toute la semaine Jacob a répété avec enthousiasme, «j'ai hâte à vendredi maman!!!» 

Pendant 3 années consécutives, ce qu'il remportait était 2 parties sur 4 et ce, avec déception. Je lui ai demandé comment il croyait réagir s'il n'arrivait pas à son but - car je le connais très compétitif - il m'a tout simplement dit que s'il en gagnait 3 cette année il serait content car il aurait battu son résultat des années précédentes.  Bonne réponse mon grand! Selon moi, Jacob a déjà gagné une victoire avec cette réponse!  Je lui ai dit que «peu importe le résultat, si tu donnes le meilleur de toi-même, tu dois être fier de toi».  Les compétiteurs changent parfois d'une année à l'autre et aussi, comme son père disait, «observe bien chaque stratégie car tu peux apprendre beaucoup d'une victoire comme d'une défaite.»  Sage conseil d'un père aimant! :)

J'ai hâte de connaître la suite des événements... je crois que je suis plus nerveuse que lui mais bon, je dois apprendre de mon garçon également!!! La suite des résultats sous peu! :)

Bonne journée à tous!
Carina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)