Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

jeudi 3 février 2011

Mon voyage intérieur!

Comme j'ai aimé mon voyage!!! Je vous le dis et je vous le redirez encore et encore!!!


Mon voyage en Thaïlande m'a apporté beaucoup car il m'a permis de découvrir une nouvelle culture d'une part, mais surtout, il m'a permis de me découvrir, de me connaître... ou plutôt de me RE-connaître!  Je ne savais pas que j'étais belle, que j'étais bonne, et que j'étais capable!  Que dis-je... que je SUIS capable! :) Mais oui, je sais, je me lance des fleurs mais... que voulez-vous, j'ai toujours eu beaucoup de difficulté à m'accepter telle que je suis, d'accepter les commentaires dits ici et là, pour ceci et pour cela!

Toutefois, en voyage, j'avais les faits devant les yeux! Euh, pas tout à fait... je les ai plutôt ressenti, je les ai vécu! Et quelle SENSation!!! Comme vous voyez, le mot «sens» prend toute la place dans mon énoncé.  Pendant mon voyage, les sens ont été mis à contribution de toute part... et je ne m'en plaignais pas, au contraire! Par contre, ressentir peut bien vouloir prendre plusieurs sens, tout dépend à quel niveau on le comprend... et j'en fais la distinction. On peut bien éprouver une crainte devant le danger, c'est normal, juste et immuable. Également, on peut sentir le danger, avoir l'intuition, un sixième sens, le sentiment que quelque chose ne va pas, ou qu'un incident va se produire.

Ce que j'ai expériementé est le sentiment qui précède l'action. Je précise. Mon voyage était en grande partie, un d'escalade et à plusieurs reprises, je me suis sentie impuissante devant un incident, un accident ou je suis sentie incapable de faire face à l'épreuve. Je suis une personne très intense, forte et parfois même entêtée mais quand la crainte ou la peur s'empare de mon corps, de ma tête, plus rien ne va. En quelques mots, j'en perdais tous mes moyens. Pourquoi? C'est simple... ma pensée positive m'avait désertée au moment où j'en avais le plus besoin. Combien de fois ai-je prononcé ces mots : je ne suis pas capable, c'est trop difficile, je vais me péter la gueule, je vais tomber, j'ai peur, je sens le vide... Mon amie S a été d'un grand secours afin de m'aider à me contrôler, et à lutter contre cette peur qui me paralysait. Grâce à elle, à sa patience et sa détermination, j'ai réussi à me maîtriser en affrontant mes démons intérieurs... en me conditionnant positivement par des pensées optimistes, à croire en moi, en mes capacités et à me trouver.

Je me suis enfin RE-trouvée

«Bon! elle capote!» , «Une bulle lui a pétée dans tête!» que certains ne manqueront pas de penser ou de dire à voix basse! Mais pour la majorité des gens qui voyagent, ils comprennent très bien ce que je veux dire. Que ce soit de sortir de notre quartier quand nous avons peur de l'extérieur, de changer de métier, d'emploi, de retourner aux études, changer d'amis ou de pays, la zone de confort s'efface pour laisser progressivement la place à un être s'épanouir afin de se sentir mieux avec soi , et mieux avec autrui. Le «voyage» dont je parle en ce moment transforme celui qui s'y prépare, mais surtout celui qui le vit. Se voir affronter l'inconnu est en quelque sorte la recherche du «danger»... et oui, du danger au sens propre mais aussi au sens figuré. Certains peuvent percevoir un danger de se voir transformer.

Faites l'expérience, sortez de vos pantoufles pour laisser la chance à vos orteils de respirer! ;)
Carina Xxx

2 commentaires:

  1. Salut belle Carina

    Sortir de notre zone de confort déjà tu parlais de cela pour accepter de partir en voyage. Autant pour toi que pour Jason. Tu sais mon travail depuis quelques temps me fait sortir de ma zone de confort. Gérer mon stress, la pression, avoir à guider, orienter des gens sur des sujets que je ne maîtrise pas parfaitement. Tout un défi mais c'est vrai que c'est stimulant mais parfois essoufflant. Alors mes pantoufles je les remets le soir et parfois je les enlève de nouveaux la fin de semaine ;) Merci de nous partager ton voyage intérieur. Cela va me faire réfléchir à la prochaine occasion deles enlever.

    RépondreEffacer
  2. Allo IsaD!

    Je suis contente de te lire! Tu as vu juste, les pantoufles nous suivent partout mais parfois il faut savoir les laisser derrière nous... C'est ce que tu fais quotidiennement. C'est pareil pour les activités familiales ou avec les amis... C'est beaucoup de travail sur soi mais jour après jour tu en ressors grandi. Ne Lâche surtout pas, respecte tes limites et ne t'oublie pas.

    On se revoit sous peu mon amie! Je pense à toi!
    Carina xX

    RépondreEffacer

Merci de partager votre tranche de vie :)