Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

vendredi 22 juillet 2011

Promesse brisée

Maudite affaire que c'est long avant que j'comprenne...

Vous savez, je me suis engagée à être entièrement 'présente' à ma famille et j'ai brisé mon engagement la semaine dernière... Je partais du bureau à 18h alors qu'en réalité, sur semaine, nous soupons à 18h. Mon chum n'était pas content et pour cause.

D'une discussion à l'autre, mon chum m'a fait remarqué à quel point je suis parfois égoïste à prendre du temps avec mes amies, avec les autres. Je tapisse mon agenda et il ne reste plus de place pour une fin de semaine en famille ou en amoureux! En fait, je crois que ce qui est le plus fâcheux, c'est que je bouque mes rendez-vous et mes activités sans même lui en glisser un mot.  Je croyais que d'écrire sur le calendrier était suffisant ;) mais non! Il aurait peut-être fallu que je lui dise... «tu sais chéri, en passant la dernière fin de semaine du mois de juillet, j'ai un week end de filles à Tremblant!» ou encore, «l'an prochain, je pars avec une amie en Écosse avec mon back pack, j'ai le goût de vivre l'aventure!» Mais encore là, c'était pas suffisant!  Écoute, je n'ai pas à demander la permission loin de là, mais juste le respecter en discutant de mes projets avec lui aurait été plus que bienvenue!  Quand je serai partie, il devra s'organiser avec la maison, les enfants, l'école ou le camp d'jour, etc. Bref, juste un respect mutuel c'est la base non?!

J'ai fait une promesse à mon chum et mes enfants en janvier dernier, celle de passer une semaine dans le sud, à Cuba.  Il est probable que nos amis et leur famille se joindront à nous mais qu'importe, ce sera super de se retrouver dans un autre lieu, toute la famille! Les vacances réunis ensemble sont toujours agréables, loin des obligations et des responsabilités qui pèsent. J'ai bien hâte de vivre ces moments et de les vivre pleinement avec ceux que j'aime!

D'ici là, je vais respecter mon chum, discuter des projets qui me tiennent à coeur, à faire entre-amis et ceux à partager en famille ou seule avec lui. Je veux être déraisonnable dans la vie, je veux avoir des défis à relever et des rêves à réaliser.  Bref, si tout comme moi vous voulez vivre votre vie à fond en faisant participer ceux que vous aimez, échangez avec eux et faites-les participer à votre vie activement!

Sur ce, il fait un temps magnifique pour sortir :) alors, bon week end à tous!!!
Xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)