Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

dimanche 14 octobre 2012

Attendre...


« A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes. »

de Proverbe chinois


Bien oui je sais... quel beau petit proverbe n’est-ce pas? Mais n'empêche, je déteste attendre!


L'ai-je dit? L’avez-vous bien lu? Je dé-tes-te at-ten-dre!!!

Je suis en attente sur plusieurs plans dans ma vie présentement. Non pas parce que j’ai peur d’avancer et que je ne fais rien… Non! Simplement, j’ai pris des décisions, je suis l’action mais parfois les choses n’avancent pas comme je le veux. C’est tout. Ça arrive. Pourquoi me dérange-t-il tant d'attendre, d'être en "suspend", d'être en "stand-by", d'être sur le "hold" comme on dit en bon français! ;) Je fais confiance au système, je fais confiance  en la vie mais il arrive parfois qu’il faille brasser les choses pour que ça remue. Pour l'instant, le seul point que je peux évoquer est celui de mon fils, il me demande plusieurs fois par semaine si j'ai des nouvelles... 

Comme vous le savez, mon fils a passé son examen pour le Programme d'Éducation Internationale le 29 septembre dernier et nous n’avons toujours pas de réponse de l'école. Il était écrit sur un document détaillé du P.É.I que «L’administration des épreuves ainsi que la sélection des élèves sont effectuées par l’école. Les parents sont informés de la décision la semaine suivant la passation des épreuves de sélection.» Ça fait maintenant deux semaines… deux longues semaines d’attente. Je sais, ça fait beaucoup de candidats à passer au peigne fin, près de 500 espoirs se sont présentés et si mon estimation est bonne, le nombre retenu est d'environ 200 heureux.

Parfois, certaines réponses dépendent de d'autres pour avancer dans la direction voulue... être en attente, se sentir impuissante face à une situation ou une décision est souvent difficile.

C’est long…
Source: Inconnue

Sans plus attendre, ce matin, j’ai écrit au responsable du programme demandant poliment quand les résultats seraient diffusés et acheminés aux candidats. En espérant avoir des nouvelles sous peu sans m’être tiré une balle dans le pied. Alors pour l’instant, ce qui s’apparente le plus à ma réalité serait le proverbe suivant…


« Plus on désire une chose, plus elle se fait attendre. »

de Proverbe français

8 commentaires:

  1. Moi aussi je suis plutôt du style go, ici et maintenant, je n'aime pas languir pour qqchose ou qqun....alors je te comprends!!!!

    Super ton nouveau blogue!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Y'a des fois où l'impatience me gagne et je dois me ramener à l'ordre! Te lire me rassure Michèle! ;)

      Merci pour le blogue! Il me ressemble davantage, il est plus épuré et il doit respirer! Ça fait du bien! :)

      Bonne soirée!

      Carina

      Effacer
  2. Ah ! Ici aussi on a changé de décor ? Ça fait ça aussi l'automne ! L'envie de déplacer les meubles :-)

    Je te comprends tout à fait lorsque tu dis que tu ne sais pas attendre. J'ai cette tendance là moi aussi de vouloir que tout arrive d'un coup ! Et pourtant, la vie c'est un peu comme les fleurs non ? On a beau tirer dessus pour les faire pousser plus vite, elles vont au rythme qui est le leur !

    Patience ma chère :-)

    Marie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui et ça fait du bien n'est-ce pas?

      Cet automne est particulier et bizarrement, il me fait l'effet du printemps. Au lieu de me refermer et cocooner, j'ai le goût de faire du ménage et d'épurer! Présentement, je ne suis pas dans la phase déplacer des meubles... je suis dans la phase sortir des meubles! :) Pour ça aussi, je dois prendre mon mal en patience! Alors quand je voudrai aller plus vite que le temps lui-même, je me rappellerai ta phrase avec bonheur Marie!

      Bonne soirée à toi!

      Carina

      Effacer
  3. Je n'aime pas attendre non plus et faire attendre ah ça jamais. Je trouve que c'est manquer de respect envers l'autre que de faire attendre. J'aime bien ton nouveau décor.Bonne soirée Carina.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu l'as dit, c'est une question de respect. Au moins, aviser d'un délai, retard quelconque met un baume sur l'impatience occasionnée!

      Merci pour le blogue Étoile, plus simple à consulter mais plus difficile à m'y retrouver! Ça viendra! ;)

      Bonne soirée!

      Carina

      Effacer
  4. Je ne sais trop ce qui s'est passé pour envoyer ce message.Je ne pouvais voir le code et j'ai dû me reprendre.Je suis désolé,Michèle se ramasse en bàs de mon message et Marie aussi. Si je suis dans l'erreur j,appércierais savoir comment faire mieux la prochaine fois merci.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Étoile, je ne vois rien d'anormal et le résultat est correct pourtant. Je constate que le blogue un peu lent lors des réponses aux commentaires mais peut-être est-ce mon ordi qui est aussi fatigué que moi ;)

      Si tu éprouves trop de difficultés, laisse-moi savoir à nouveau et j'apporterai les modifications requises.

      Merci et bonne nuit!

      Carina

      Effacer

Merci de partager votre tranche de vie :)