Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

mardi 30 août 2011

Accro au soleil

Êtes-vous accro du soleil?  Moi, je le suis! Je vous explique pourquoi...

Geneviève Fournier est une amie fantastique qui est 'accro au soleil' et elle m'a fait découvrir cette merveille avec des yeux complètement nouveaux. Je parlerai d'amitié, d'escalade, de soleil mais il y a un fil conducteur à ma pensée et je veux vous le partager...

Cette amie est exceptionnelle ; elle a été mise sur ma route à un moment crucial de ma vie. Ma mère est décédée en mai 2008 et j'ai rencontré Genny et sa famille grâce aux cours d'escalade que nos enfants partageaient ensemble en novembre de la même année. Nous nous sommes liées d'amitié par l'entremise de nos jeunes vers janvier 2009 et c'est là que notre aventure commença. Nous pratiquons l'escalade ensemble et nous sommes devenues de très bonnes amies. Ce sport m'a sauvé et il l'a probablement sauvé aussi ; elle en mange littéralement! La grimpe fait parti intégrante de nos vies. Pour ma part, je ne pratique plus ce sport aussi souvent qu'au début car j'ai fait le choix d'être davantage en famille et de partager d'autres activités avec les gens que j'aime. La vie est faite de compromis ;)

Ma chère amie a commencé l'écriture d'un livre il y a plus de quatre ans. Elle le publira dans quelques mois via son blog nouvellement créé.  L'histoire en n'est pas une au sens où nous l'entendons, c'est sa vie... la vie d'une survivante qui a persisté à la pire tragédie que puisse vivre un parent: demeurer en vie après la mort de son enfant. Je vous invite à lire son histoire, à y puiser une source puissante d'inspiration, de force et d'espoir. Qui sait, peut-être certains d'entre-vous pourrons trouver les outils nécessaires à vous reconstruire. Petit à petit, vous saisirez les tenants et abouttissants d'une mordue de la vie!
Lorsque nous nous retrouvons sur une paroi, le soleil nous accompagne, il nous réchauffe et nous rempli d'énergie. Il nous guide, nous donne la force, la confiance et nous permet de nous surpasser. Aujourd'hui, quand je regarde le ciel bleu et que je vois le soleil briller de tous ses feux, je ne peux m'empêcher de croire et de voir la vie avec les yeux émerveillés d'un enfant.

Sharly était son soleil, sa vie....
Avec toute mon affection Genny, je t'aime très fort Xxx

5 commentaires:

  1. Carina, je vais aller le lire... Je t'en reparle.

    RépondreEffacer
  2. Merci Mlle xxx

    Mon blog est encore petit, mais mon projet de livre était vers la fin, donc c'est 12 ans de vie à partager... soyez patient il grossira

    Tu sais qu'il fesait tout gris ce matin et quand j'ai posté mon blogue le soleil est sorti et il a illuminé tout l'après-midi depuis.

    Bientôt mlle sur une parois ;)

    Genny xxx

    RépondreEffacer
  3. Bientôt en effet ma belle... se retrouver ensemble sur une montagne vaut bien plus qu'une bonne dizaine de thérapies! :)
    Je t'embrasse XXx

    RépondreEffacer
  4. Le soleil était bien au rendez vous lundi dernier.... maudit que ca fait du bien :)

    Une bonne dizaine de thérapie tu as bien raison

    ;)

    xxx

    RépondreEffacer
  5. Oh que oui! on s'en refait une autre sous peu ma belle!!! à bien vite! Xxx

    RépondreEffacer

Merci de partager votre tranche de vie :)