Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

samedi 18 août 2012

Blocage

Mais oui, au cours de la vie, nous vivons des blocages. Pour ma part, je me retrouve devant une page blanche, j'ai une panne d'inspiration qui se traduit par un grand vide... Un grand vide en moi.

Je cherche et je suis essoufflée.

C'est peut-être les vacances...

Je décroche entièrement et totalement, même de moi-même.

J'ai discuté avec une amie hier. Une vraie. Celle qui te dit ce que tu ne veux entendre. Elle m'a secoué les neurones comme on dit. D'ordinaire, je suis une personne super positive même dans les moments les plus difficiles, il y a toujours une lueur qui brille... toujours. Mais hier, j'étais tout le contraire. Quand j'ai raccroché le combiné, je voulais tout simplement fuir, disparaître. J'ai mal dormi. Je me sens mal à présent. Mal d'être en ce moment. Ce n'est qu'une passe, je sais. Mais mon équilibre est précaire. Je m'apitoie sur mon sort, je veux me faire plaindre. Je me plains le ventre plein, je manque de détermination pour mes buts et je me cherche... encore.

J'ai réglé mon passé, je dois faire des choix et être dans l'action en ce moment, mais j'ai du mal à respirer, l'énergie me manque et je me sens vide. Je me sens en fait comme ces cadenas qu'on a perdu la clé. Mais il y a toujours une solution et je me répète sans cesse que ce n'est que passager...

Source: Inconnue

7 commentaires:

  1. On fini toujours pas retrouver notre équilibre Carina. Faut faire confiance à la vie :)On est due pour un café. Je t'embrasse xx

    RépondreEffacer
  2. Accueil toi la dedans ma belle carina, ca fait partie de la vie aussi... le down

    Je t'aime xoxo

    RépondreEffacer
  3. Je comprends ton état du moment.Je dis bien du moment car tu sais très bien Carina que ce n'est que pour un moment n'est-ce-pas? La vie est ainsi faite si on avait pas de bas on ne saurait pas quand on vit des hauts.Je ne te connais pas personellement mais je te lis depuis quand même un bout et j'ai confiance qu'une fille comme toi ça rebondit.Mais laisse toi le temps un jour à la fois. Pouce en l'air pour toi chère Carina!

    RépondreEffacer
  4. J'espère que cette passe est terminée. SPM???? Nostalgie d'été? On se sent tous un peu fébriles à l'aube de la rentrée si ça peut te rassurer. Fébriles, émotifs et un peu fatigués. Je t'envoie de belles ondes.

    RépondreEffacer
  5. Comme je te comprends: j'étais tout à fait dans le même état, il y a tout juste deux semaines ! Les vacances, je pense, qui m'ont fait réaliser que j'étais lessivée ! Heureusement, ça passe ;-)

    Prends soin de toi ! Et surtout, donne toi ce droit de disparaître dans la nature, au moins pour un moment !

    Marie

    RépondreEffacer
  6. Je n'accepte pas que vous puissiez vous traiter aussi durement. Ne soyez pas aussi dure envers vous.

    Vous êtes une femme d'exception. Nous sommes mieux placés que vous pour le savoir.

    Grand-Langue

    RépondreEffacer
  7. Merci beaucoup pour vos encouragements, j’apprécie énormément! Un jour à la fois en ce moment.

    J'ai un peu de tout ça! Surmenée, je pousse la limite toujours un peu plus loin et je ne m'écoute pas beaucoup. Le temps des vacances me rappelle aussi à quel point le stress co-habite avec moi et combien il est ardu de l'évacuer.

    J'avais oublié, prendre des vacances est plus difficile que je ne le croyais... trop de temps pour penser! ;) Je reviens de camping et ça m'a fait un bien incommensurable! J'adore la rivière et le calme qu'elle me procure, la nature est riche et si généreuse!

    Pour les jours suivants, je vais continuer à prendre ça molo avec ma famille, relaxer et respirer un bon coup avant le retour au boulot et le début des classes!

    La recherche d'équilibre, me ressourcer est mon seul objectif pour l'automne qui s'annonce...

    Bon retour au quotidien à chacun et chacune!

    À bien vite,
    Carina

    RépondreEffacer

Merci de partager votre tranche de vie :)