Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

jeudi 30 août 2012

Constat

Alors que je terminais mes vacances dimanche dernier, mon fils me demande :

Source: Inconnue
- Maman, ça sert à quoi Facebook ?

- Bien c'est un réseau social qui permet de rechercher des personnes que tu as perdu de vue depuis longtemps, tu peux prendre des nouvelles de tes amis soit en leur écrivant un mot et en regardant leurs photos, tu peux prendre tes messages, tu peux jouer, te divertir... C'est à peu près ça!

- Ok! Mais ça sert à quoi au juste ?

- Euh... À bien y penser, ça sert à rien. Rien qu'on ne puisse faire sans Facebook justement.

La conversation toute simple avec mon garçon a fait briller une lumière. Je me rends compte que Facebook peut être intéressant dans une certaine mesure. Par le passé il m'a servi et je me suis amusée amplement sur ce terrain de jeux. Toutefois, en ce moment, je n'apprends rien. Il est donc pour moi rempli d'un grand «vide», de commentaires négatifs et superficiels. Tout ce dont je tente d'éviter et dont je n'ai point besoin dans ma vie.

Suite à cette constatation, et dû au comment je me sens présentement... sans remord de conscience, je me suis tout simplement déconnectée de ce réseau qui m'apporte ni plus ni moins qu'une grosse perte de temps inutile, temps que je n'offre pas à ceux que j'aime.

Note aux facebookers (euses) : Je n'ai rien contre ceux et celles qui s'y aventurent considérablement et y prennent un joyeux plaisir.

Note à mon trésor : Merci mon chéri, je me sens plus libre :-)

6 commentaires:

  1. Tu as tellement raison Carina ! J'y ai été beaucoup lorsque je suis arrivée sur Facebook, en 2008 mais je dois avouer que j'ai pas mal débranché de ce réseau ! C'est beau de retrouver des gens avec qui nous allions à l'école il y a 25 ans mais je me suis rendue compte que cela menait bien souvent au vide sidéral ! Des gens qui voulaient m'ajouter comme amie alors qu'on ne se parlait même pas dans ce temps là... J'y suis restée car ça me permets de garder contact avec de la famille éloignée dont je n'aurais pas de nouvelles autrement. Mais pour les autres, j'ai fait un énormé ménage et coupé le lien avec tous ceux qui n'avaient aucune raison de se trouver dans ma vie. Résultat: plus de temps pour l'essentiel ;-)

    Marie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est drôle ça! J'ai rejoint Facebook en janvier 2008 pour retrouver une très bonne amie que j'avais perdu de vue pendant 5 ans. Je n'ai aucun regret pour plusieurs retrouvailles. Toutefois, j'aimerais comme toi, avoir accès pour la famille et certains bons amis éloignés.

      Je crois que je vais faire comme toi Marie, je vais le réactiver (si je peux) et faire un bon ménage d'automne :-) Bonne soirée à toi!

      Carina

      Effacer
  2. Et comment donc!!! Tu es une deuxième qui se déconnecte dans mon entourage, bravo!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oups! Je pense que je vais le laisser actif pour avoir accès qu'à mes messages pour certains amis et famille éloignée. Je ne vais pas l'entretenir... ce réseau m'étouffe et j'en ai raz-le-bol! ;) Petit ménage en vue! :-) À bien vite Maude!

      Carina

      Effacer
  3. Je ne suis pas du tout facebook. ¨Ca ne m'a jamais intéressé.Mais mon Dieu que je me suis senti parfois harcelée pour m'y joindre. J'ai des adresses émails de famille et d'amis et c'est suffisant pour moi. j'ai aussi des blogues où je vais qui m'apportent un plus dans ma vie.Je n'aime pas me sentir étouffée par trop de choses à la fois. J'aime les blogues que j'ai choisis pour le respect des opinions qui y sont donnés et ce qu'ils m'apportent. Bonne fin de semaine Carina et merci!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je te comprends Étoile! C'est souvent le problème de la société d'aujourd'hui... Suivre la vague sinon on se sent à part quand on est pas tout simplement mis de côté! Ces temps-ci, je file plutôt petit «mouton noir»! Je poursuis mon ménage en ce moment, je me sens déjà beaucoup mieux! :-)

      Bonne fin de semaine à toi aussi!

      Carina

      Effacer

Merci de partager votre tranche de vie :)