Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

mardi 14 août 2012

Équilibre

Source: Inconnue

Enfin les vacances! Je les attendais avec hâte... non, plutôt avec impatience. Depuis deux jours, je suis sur les dents. Pourtant, je ne comprends pas, je suis en vacances, j'ai tout mon temps et je relaxe.

Ça l'air que ça ne règle pas tout! J'ai mal dormi et pas plus tard que ce matin, je parlais sèchement à mes enfants. Mon chum me suggère alors d'aller faire une rando dans la nature. Ça ne me tente pas, je file vraiment moche et pour ne pas aider, mes enfants ne veulent pas aller marcher. Faisant fi de nos commentaires déplaisants, il s'affère à la préparation des lunches et ne dit point de mots.

Nous prenons place dans le véhicule, nous roulons sans presse pour nous rendre à une magnifique montagne non loin de Montréal. Le trajet est doux et la température, confortable quoique trop humide mais bon... pour une prétendue journée de pluie, nous nous en tirons plutôt avec un splendide soleil d'été. L'air est délicieux et les parfums de pommes chatouillent nos narines. Peut-être pourrions-nous aller cueillir quelques joyaux bien frais à notre retour...

Une fois au pied du St-Hilaire, je sens le stress me quitter et je retrouve instantanément ma patience et mon sourire. Tout comme moi, les enfants sont joyeux et respirent pleinement le bonheur que nous offre si généreusement mère nature. La randonnée est longue et paisible, parsemée de trouvailles de pierres et de glands de chêne. Tout en marchant et savourant ce moment présent, je me suis surprise à penser que la montagne me manquait énormément et que la nature est tout simplement indispensable à mon équilibre.

Merci chéri pour cette belle journée! ;)

8 commentaires:

  1. La nature nous ramène à nos sources. Moi c'est au travers du camping que je vis cette équilibre. Vive l'état et particulièrement cette année!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu as l'air zen effectivement ma chère Maude! Bonne journée!

      Carina

      Effacer
  2. La nature a le don de nous faire décrocher. Hier je suis allé faire une nouvelle activité et j'ai adoré mon expérience.Ça s'appelle du géocaching. Genre de chasse aux trésors. Je suis allé en Abitibi et j'ai pu visiter des sites que je n'avais jamais vu. Une journée plein air qui fait du bien et l'activité physique. Ce fut une très bonne découverte pour moi. Je compte bien recommencé cette expérience pour connaître différentes régions. Bonnes vacances avec tes amours`Carina!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu as raison, la nature nous fait décrocher, quel bonheur! Je ne connais pas le géocaching, ça l'air du belle activité en effet! Qui plus est si tu ça te permet de découvrir de nouveaux lieux!

      Je profite pleinement de mes vacances à ne rien faire ou plutôt, ne pas céduler mes journées d'avance, vivre au jour le jour! C'est vraiment super! ;)

      Bonne fin de semaine Étoile!

      Carina

      Effacer
  3. On dirait que même une fois les vacances arrivées, c'est difficile de décrocher ! Moi aussi j'ai trouvée difficile la première semaine de vacances ! J'ai eu besoin de décrocher ! Maintenant, j'en profite un peu plus ;-)

    Repose toi bien !

    Marie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mausus que ce n'est pas évident les premiers jours. Nous vivons tellement notre vie à un rythme effréné que lorsque nous nous arrêtons, soit nous nous sentons coupable de ne rien faire ou nous avons l'impression de perdre notre temps. Une amie me disait que cette culture vient de l'éducation catholique de nos ancêtres.

      Alors en ce moment j'en profite moi aussi Marie et je fait taire la petite voix qui me dit parfois de bouger à tout prix!

      Bonne fin de semaine ma chère!

      Carina

      Effacer
  4. Mont-St-Hilaire?

    Bienvenue chez moi! D'où j'écris ces mots, je vois cette montagne par la fenêtre! À Montréal, il y a quand même le Mont-Royal... sans les vergers.

    Grand-Langue

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Quelle vue magnifique vous avez alors! Les promenades avec Roméo doivent être tellement riches et agréables dans un tel décor!!

      J'adore le Mont Saint-Hilaire. Je n'aime pas le Mont-Royal d'où le calme est souvent absent et l'odeur de la ville, trop présente.

      J'aimerais bien vieillir à la campagne et avoir quelques pommiers sur mon terrain. C'est un rêve accessible.

      Bon week-end Grand-Langue!

      Carina

      Effacer

Merci de partager votre tranche de vie :)