Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

dimanche 13 janvier 2013

Départ précipité

Photo de Alain Favreau prise à Vancouver été 2011

« La personne qui remonte le moral des autres et qui contribue au bonheur général est souvent la personne la plus triste et seule, alors ne l'abandonnez pas, car elle n'avouera jamais qu'elle a besoin de vous. »


Ça fait une semaine déjà que Alain s'enlevait la vie, sans possibilité de retour en arrière, retour tenté mais en vain... C'est un début d'année difficile pour plusieurs, en occurence pour ma soeur.

Alain était un collègue de travail mais surtout, le meilleur ami de ma sister et il prenait une place de choix dans son coeur. Il était unique, drôle, coquet, il avait des histoires qui décoiffaient et il était un vrai bout-en-train. Je l'ai connu comme ça et c'est de cette façon que sa mémoire perdurera. Il a été un homme blessé par une enfance souffrante, une adolescence déroutante, une vie déchirée, rapiécée mais jamais réparée. Somme toute, selon ma compréhension, Alain a fini par se trouver, s'affirmer et il s'est engagé dans une cause qui lui tenait à coeur. Il était l'ami que tous appréciaient à sa juste valeur. Il était le grand frère pas toujours sage qui était toujours là pour ma soeur et sa p'tite Fay des étoiles. Un véritable ami, un vrai amour quoi!

Je l'ai connu dans ses meilleurs moments, heureux, toujours prêt à s'amuser, bien avec lui-même. Quand je le voyais, ça allait bien. Ma soeur l'a connu dans ses hauts et dans ses bas, ces deux-là partageaient joies et peines... à vrai dire, c'est à ça que ça sert les amis! Toutefois, il y a des gestes incompréhensibles qui sont posés dans un moment qui peut sembler une éternité, insurmontable. J'ai lu quelque part qu'il ne faut jamais prendre de décision définitive sous le coup d'une émotion qui n'est que temporaire. J'en ressens toute la portée aujourd'hui. C'est triste et douleureux, toujours trop douloureux ces décollages précipités, ces départs hâtifs. Pour ma soeur, c'est la deuxième fois. Il y a vingt ans, sa meileure amie décédait d'un accident de voiture et là son «best» s'enlève la vie...

***

Un mot de moi à toi...

Alain,
Dans notre coeur, l'arbre laisse toujours filtrer la lumière à travers ses branches que même les nuages, le brouillard ou la noirceur ne peuvent en atténuer l'intensité... Il arrive que même très bien entouré de ses semblables, l'arbre ne la voit pas. Mais elle est là et brille de tous ses feux. Si tu n'as su trouver tes réponses dans la vie, j'espère que la nuit te les chuchotera... 
Je t'aime gros et tu resteras dans mon coeur.
Que la paix t'accompagne dans l'autre monde
Xxx

6 commentaires:

  1. Je connais la sensation de perdre quelqu'un qui est près de soi. Et je connais aussi la douleur et la peine que nous pouvons vivre, mais il ne faut pas oublier ses personnes chers à nos coeurs. Gi

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cette sagesse Gi.

      Carina

      Effacer
  2. Wow ! Je suis sans mot :-( Prends soin de toi! Je t'envoies toutes mes pensées...

    Marie xx

    RépondreEffacer
  3. Je connais ce que c'est de perdre des proches de cette façon imprévisible.Ton premier paragraphe résume très bien la face cachée de la personne en détresse.J'ai perdu cinq personnes en deux ans.Tu sais qu'il y a un organisme qui porte une écoute pour les proches ayant vécu un suicide? Ça fait beaucoup de bien d'en parler même si c'est à des étrangers.Car souvent dans ces situations nos proches sont trop émotivements touchés et on s'empêche d'en parler alors chacun reste dans un silence.Je suis de tout coeur avec toi et tes proches.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Quelles épreuves... merci Étoile, j'apprécie beaucoup.

      Carina

      Effacer

Merci de partager votre tranche de vie :)