Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

lundi 29 novembre 2010

Méprise quant aux fameux courriels! ;)

Je ne sais pas si cette situation s'est déjà produite pour vous mais pour moi, plus d'une fois et croyez-moi, c'est horripilant!

Grosso modo, mon amie M-J me fait parvenir un message vendredi dernier me demandant si je suis libre pour aller la visiter jeudi de la semaine prochaine - en parlant de cette semaine:  «je suis célibataire la semaine prochaine» me dit-elle! «Ouf!!!!!!! Attends, je crois que j'ai pas bien lu!!! Écoute, je te reviens... je regarde ça pis je t'appelle», lui répondis-je par écrit. Vous avez bien lu, selon moi elle vit une peine d'amour et je lui réponds par écrit, par courriel! Vraiment pas fort la fille! Pour la famille, ces amis que nous connaissons maintenant depuis 15 ans, sont comme un frère et une soeur, et selon nous, ils demeureront ensemble à la vie à la mort sans aucun doute!  Bon j'exagère à peine car rien n'est immuable. N'empêche!

L'objet de ce petit clin d'oeil est qu'il arrive parfois, pour ne pas dire trop souvent, des malentendus concernant les courriels car l'intonation, l'expression, l'émotion et j'en passe n'est pas présent lors de la transmission du message.  C'est vrai, il y a les émoticons, les lettres capitales pour exprimer la colère, ou encore, les (...) pour exprimer l'hésitation, etc. Ça, c'est sans compter les messages-texte que nous recevons et qui plus souvent qu'autrement, sont illisibles à cause des coupures à ne plus finir et nous perdons le sens!

Dans le cas de ma chum, c'était une mauvaise interprétation de ma part, j'ai lu son message trop rapidement et j'ai conclu qu'elle «tombait célibataire», rien de moins! Croyez-moi, j'ai appris de cette situation! Alors, si vous prévoyez envoyer à votre «interlocuteur» un message, il est toujours préférable de prendre le moyen le plus efficace encore aujourd'hui, le bon vieux téléphone. Qui plus est, s'il est question de sujet jugé important, svp appelez, ça évitera ainsi mésentente et sautes d'humeur de la part de votre patron, votre chum, votre blonde, ou votre meilleur(e) ami(e)!

Qu'attendez-vous? À vos combinés et... signalez! :-)

2 commentaires:

  1. tout a fait vrai...cé beau je t appelle!!lolll..lache pas carina,c est génial tout ca!! :)
    ton fidele lecteur..

    marc :)

    RépondreEffacer
  2. Merci beaucoup Marc! Je reçois tes commentaires avec sourire... je ne lâche surtout pas! Passe une excellente journée! :-)

    RépondreEffacer

Merci de partager votre tranche de vie :)