Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

samedi 20 novembre 2010

Une belle soirée tant attendue...

En ce petit vendredi de novembre, le ciel était plutôt clair et le vent soufflait tendrement pour moi et mon amie.

Entre deux présentations à l'Université, des colloques, une couples de projets de recherche et deux respirations, j'ai eu le bonheur de revoir ma chère amie fort débordée qui avec le temps et la qualité, notre amitié s'est nourrit et a évolué. À l'annonce de sa visite fortuite, je me suis organisée un souper avec S. que j'appelle communément ma tite soeur. Cette copine est vraiment extraordinaire!

Du haut de ses 26 ans, elle est d'une beauté unique, simple et joyeuse, possédant une intelligence spontannée, des idées et des projets plein la tête, une détermination de fer et un sens de la justice, des convictions et des valeurs hors du commun! Elle est authentique et exclusive! Comme j'aurais aimé avoir son cran et sa maturité à pareil âge! ;) Vous savez, cette charmante femme a quitté Montréal il y a près de 2 ans pour se consacrer entièrement à ses études vivant une vie extraordinaire, à la hauteur de ses aspirations.  Sa maîtrise en physiothérapie lui permet de voyager à travers le monde, de décrocher bourses, honneurs, et succès auprès de tous et chacun, allant de sa famille au chercheur le plus prestigieux et reconnu internationnalement. Pour sa part, son mari J. demeure à environ 6h d'avion dans un paradis chaud et mouvementé propice à l'inspiration, à l'imagination et à la création. Elle prévoit dans avenir pas si lointain d'aller le retrouver et vivre sa relation en entier!

Je connais S. depuis janvier 2008 seulement mais je crois sincèrement aujourd'hui que c'est un ange qui l'a mise sur ma route à un moment critique de ma vie.  Elle a été là aux moments les plus difficiles, partageant mes folies passagères et mes plus grands plaisirs. Elle a traversé avec moi les épisodes difficiles de mes deux dernières années et comme toujours, nous avons passé une soirée unique et magique, mêlée d'un pur bonheur!  Plaisir et joie étaient au rendez-vous mais aussi, peine et tristesse à se remémorer des brides de nos vies respectives qui nous ont permis de grandir et d'être les merveilleuses personnes que nous sommes aujourd'hui! 

J'avoue que ma tite soeur me ressemble beaucoup, en modèle amélioré il va s'en dire! :-)  Elle va au bout de ses rêves car elle s'est choisie sans pour autant oublier chacun des êtres privillégiés qui font partie de sa vie. Elle se fait confiance et ce, avec travaille, persévérance, maturité dans tout ce qu'elle aborde, et elle se donne les moyens d'atteindre ses objectifs.  Tu es admirable ma belle amie, je t'aime vraiment beaucoup et je suis heureuse que tu fasses partie de ma vie!

À bien vite, Muah! Xox

1 commentaire:

  1. Tes mots me font vraiment chaud au coeur ma belle grande soeur.
    Je t'adore vraiment et j'ai déjà hâte à notre prochain rendez-vous.
    Je t'aime et je t'embrasse!
    S.

    RépondreEffacer

Merci de partager votre tranche de vie :)