Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life
Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!
mardi 2 novembre 2010
Mes impressions sur Niagara
Niagara! Vous avez sans doute visité ce coin de pays, ville si valeureusement vantée pour ses chutes et ses diverses attractions. Avoir visité Niagara il y a 20 ans, mes impressions ce seraient soldées par un sourire aux lèvres d'une oreille à l'autre en regardant les petites maisons qui bordent la Stanley Avenue et ses alentours, par le Imax, par les quelques hotels et les majestueuses chutes, vestige important de notre patrimoine canadien. Les chutes Niagara sont sans contre-dit la vache à lait de cette région si chaudement appréciée par les étrangers et les nombreux canadiens qui les visitent chaque année, hiver comme été, 12 mois par année.
Aujourd'hui, mes impressions diffèrent car j'ai vécu un choc en fin de semaine dernière. J'ai vu une ville délabrée, plusieurs maisons placardée, d'autres très abîmées et où vivent encore des citoyens qui en arrachent à payer leurs taxes et à suivre le rythme de vie effrénée que cette majestueuse ville a pris au fil des années. Ce «New Niagara Falls» est doté de nombreux grands hôtels, un imposant Casino, de délicieux bars et restaurants, des attractions qui en valent le porte-monnaies. Cette ville brille la nuit tout comme un Las Vegas miniaturisé. La population semble se métamorphosée durant la soirée ; de jour, des milliers de touristes bordent les rues laissant place à une ville fourmillant et pleine d'énergie durant la nuit.
Mon week-end fût très agréable, il ne signifie pas désappointement loin de là rassurez-vous. Moi et mon fiancé avons fait le minimum d'activités et c'était bien notre but vu le temps dont nous disposions. Nous avons décidé de prendre un hôtel à prix abordable mais quand même, nous avions accès à la piscine 24h, bain tourbillon à côté du lit et en passant, un lit king où j'ai presque perdu mon chum dedans! lol! Naturellement, nous nous gardons les activités pour une prochaine visite avec les enfants. Nous avons savouré chaque instant, chaque pas sur le «Table Rock» et nous en avons eu plein les yeux de cette merveille naturelle qui s'est creusée au fil du temps. Nous avions des vêtements appropriés pour la saison contrairement aux nombreux visiteurs qui pour certains étaient vêtus de talons aiguilles, mini jupe, veste légère, sandales, short et plusieurs même sans manteau. Mais pour les plus informés de nos températures saisonnières, une veste bien chaude, un foulard, un chapeau et même les gants étaient forts populaires.
Bref, ce que je retiens est que nous avons tout près de nous des ressources accessibles pour les yeux et qu'il en vaux vraiment le détour. J'aime beaucoup mon Québec et je veux en faire le tour... tout comme notre Canada, où nous avons tant à découvrir. Pourquoi ne pas permettre à nos enfants de l'apprécier et qui sait peut-être, eux aussi feront-ils hommage à toute sa beauté!!!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci de partager votre tranche de vie :)