Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

vendredi 5 novembre 2010

Un hasard ou non?

Petit vendredi pluvieux où j'ai décidé de prendre congé. Oh oui, congé par obligation mais aussi, pour me faire plaisir. Juste à y penser ça me fait sourire ;)

Je me rends à la clinique et comme d'habitude, j'apporte non pas un mais trois livres pour m'aider à patienter. Je suis la 18e dans la ligne en attente de l'ouverture des portes de la clinque pour l'inscription. Tout à coup, un homme perd conscience, du haut de son 5'10" il tombe face contre sol ne réagissant pas le moins du monde à sa chute. Ni un ni deux, on se porte à son secours. À son réveil, l'homme en question ne se souvient de rien, et qui plus est, n'a rien qui semble inquiétant fort heureusement. Probablement que la fatigue, la chaleur du manteau et son ventre vide furent assez pour causer son malaise et tout cet émoi!

En conséquence, cet incident a invité plusieurs personnes à parler mais surtout, à échanger sur leurs petits bobos. Le 17e, un beau jeune homme de 23 ans, d'allure sportive, nommé K. m'explique qu'il a eu un accident de voiture hier et travaillant de nuit, il a décidé de prendre sa journée de congé dans le but de voir son médecin dans les 24 heures et de s'assurer que son état général est bon.  À cet instant même je me disais qu'il est bien sage de faire ces démarches.  Bref, nous continuâmes à discuter de tout et de rien... de voyage au Mexique pour visiter les villages Maya, de la Thaïlande car c'était le sujet de ma première lecture, de son sport favori car il est joueur de baseball, d'escalade car c'est mon activité préférée et tout en arrivant devant le comptoir, je me suis aperçue que je n'ai pas lu deux pages de mon livre mais que l'impatience ne m'a pas gagné en ce petit matin maussade.

Nous avions deux médecins différents mais nous avions tous les deux rendez-vous à 9h30. C'est drôle! Je crois qu'à sa grande déception de me voir partir à la maison en attendant l'heure de la rencontre, K. pour sa part, alla prendre un p'tit déjeûner-souper au resto d'à côté.  Je retourne pour 9h30 et comme d'habitude, mon médecin a du retard mais bon, me dis-je, quand ce sera mon tour il prendra tout son temps pour moi afin de me donner les meilleurs soins!  Par contre, K. n'arrive pas, 20 minutes après l'heure où il devait passer, il arrive le sourire aux lèvres, s'asseoir en face de moi.  Et oui il a passé son tour et oui, il sera le prochain car avec sa gentillesse, son calme et son charme, la réceptionniste le plaça au prochain numéro, lui évitant ainsi la fatidique dernière place de la journée.  K. avec toute sa prestance de jeune sportif était en retard car il est parti jaser avec les filles du salon de bronzage qu'il ne connaissait pas... et comme avec toute bonne compagnie, il n'a pas vu le temps filer. Il me raconte tout ça comme un p'tit frère à sa grande soeur, les yeux pétillants et le sourire aux lèvres!

Je ne reverrai sans doute jamais K. mais le bien-être que j'ai ressenti de lui parler, d'échanger sur tout et rien m'a rempli d'un petit bonheur.  Trop souvent, la société se referme sur elle-même et chacun fait pour soi. Cet individualisme semble sans cesse grandissant mais ce que j'ai vu ce matin, l'entraide du moment dû à un seul incident m'a fait réfléchir sur la société et sur la famille.  Il y a toujours place à amélioration, place à un avenir meilleur mais pour ce, il faut y croire. Ce jeune K. parlait avec coeur et conviction, il m'a vraiment ouvert les yeux sur la beauté des jeunes d'aujourd'hui. Il faut cesser de les juger et il faut croire en eux, croire à leur potentiel grandissant et à leurs idées plein la tête, il faut avoir confiance en eux et les encourager en ce sens.  Je voyais en lui mes enfants qui un jour auront eux aussi 23 ans, seront beaux, intelligents ayant un avenir fleurissant qui s'ouvrira à eux! Il sauront changer le monde car ils ont de magnifiques valeurs et parce que je crois en eux!  Juste à y penser ça me fait sourire ;)

2 commentaires:

Merci de partager votre tranche de vie :)