Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

mardi 5 juillet 2011

Cascades d'eau, soleil et plaisir!

Enfin congé! Congé pour 3 jours... 3 jours avec du soleil, c'est pas rien ça!!!  Les enfants ont chaud et ils ont qu'une seule idée en tête, s'amuser dans l'eau!!!

Avant d'aller au lit vendredi, je demande à mes enfants quelle activité leur conviendrait pour souligner la fin des classes et le début de l'été?  «Maman je veux aller me baigner» et... «moi je veux aller à la Ronde»!  Ok, je ne peux pas me couper en deux... on va faire un compromis. Que diriez-vous d'aller aux Cascades d'eau? «Oh oui!! C'est une bonne idée ça maman!!». Donc, je prépare les lunches afin de partir à l'heure et d'arriver le plus tôt possible... on s'entend que c'est fête hein? Pis qu'il va y avoir un monde fou!!!

Je me lève samedi matin, réveille les petits, on mange, on s'habille et hop, prêts pour l'aventure! Le trajet s'est fait en un éclair, pas de circulation sur les routes.... faut dire que je me suis pris tôt cette fois-ci. Nous arrivons une heure d'avance... oui, oui, une heure et une chance, il y avait déjà une trentaine de personnes devant nous et à 9h55, il y en avait au moins 5 fois plus derrière nous!  Les enfants étaient plus qu'excités et le soleil plombant sur notre coco, mausus qu'on avait hâte de se rafraîchir, croyez-moi!

En arrivant sur le site, nous avons choisi une table rapido presto et les enfants se sont lancés dans le premier jeu d'eau qu'ils ont croisé. Ça ne faisait que 10 minutes après notre arrivée que mon plus jeune, très sociable de nature, me présente un nouvel ami âgé de 12 ans. Timoty en a 8 ;) mais bon, même s'il le dépasse d'une bonne tête, il est très poli, gentil, et souriant. Bien ce jeune homme, que je vais nommer Justin pour ce message, a passé la journée complète avec nous.  Sa mère travaille sur le site et il passe la plus grande partie de son temps dans les jeux d'eau. Il connaît le parc parcoeur, il peut réciter les règles de sécurité et surtout, il les applique assidument! Quel bel exemple pour mes petits coquins! ;)  Ce garçon est un grand communicateur agréable à discuter ; il est respectueux, mature et généreux de sa personne. Il m'a beaucoup aidé durant la journée pour monter les grosses trip à 4 et il a spontanément partagé son quotidien avec nous ;)  J'étais bien contente qu'il soit sur notre route et je dis merci à mon enfant d'avoir fait une si belle découverte! Un jour je pourrai vous dire, j'ai connu cet 'homme' alors qu'il était âgé de seulement 12 ans...

Vous savez, la joie d'être enfant est qu'un sourire suffit bien souvent à créer une amitié et cette journée-là était bien propice à de petites surprises! Justin m'a dit avant que nous quittions le site, «venez, je vais vous présenter ma mère et quand vous reviendrez, demandez-lui pour me voir et je viendrai»! Les enfants étaient tellement heureux mais brûlés de leur activité! Et pour ma part, j'avais le dos en compote, les jambes mollasses ;) mais malgré tout, j'ai passé une journée de rêve et de plaisir avec mes amours! Je me sens privillégiée d'avoir de si bons enfants.

En y repensant, je souris car il y a encore des parents qui pensent à inculquer les principes et les valeurs qui permettront à leurs enfants de bien fonctionner socialement.  Je me dis que tout est possible aujourd'hui et je me réjouis d'avance de voir grandir la relève de demain, nos enfants!

;)

3 commentaires:

  1. Quelle belle rencontre vous avez faite! Rafraîchissant de lire ton billet, rare sont les histoires racontées sur les bons coups de nos jeunes!

    Merci pour ce partage Carina, ça me rappelle qu'il existe encore pleins de bons et jeunes gens mais les médias nous le font, que trop souvent, oublier...

    RépondreEffacer
  2. Ça fait lgts que je te lis ma Belle, mais là j avoue que tu m as eu par les sentiments...LES ENFANTS...Dois-je te dire que si tu as de si merveilleux enfants, cela dépend de l exemple et de l éducation qu ils recoivent. Vous êtes un idéal pour moi et je suis bien fière de faire partie de votre famille...Je t aime xoxoxo

    RépondreEffacer
  3. Merci beaucoup pour tous ces bons mots Mamie-Lys! Sincèrement, je ne crois pas que des gens sain d'esprit voudraient nuire à leurs enfants... juste que certains ne savent pas comment aimer. Plusieurs ne l'apprennent jamais, d'autres apprennent l'amour et le respect que trop tardivement pour le bon développement de l'enfant. Celui-ci reproduira ce qu'il aura vu et entendu.

    J'ai eu la chance d'avoir de belles et bonnes personnes sur ma route. Nous ne sommes pas les parents d'il y a 5 ans. Nous avons traversés des grosses vagues, maintenant la mer est plus paisible. Mais le plus important est que nous avons acquis des outils et nous devons les partager... sinon à quoi bon!

    Je sens que je suis sur la bonne voie! :)

    Je t'aime très fort, merci pour ton support continue et surtout, de faire partie de notre vie! XXXXX

    RépondreEffacer

Merci de partager votre tranche de vie :)