Source: Inconnue |
L'an passé, presqu'à pareille date, j'ai écrit un billet sur les cascades d'eau. Vu que c'est le début de juillet, qu'il fait une chaleur étouffante et que nous pensons qu'à nous baigner, nous avons opté pour aller glisser aux cascades d'eau. L'an passé, j'y ai été trois fois: une avec mon plus vieux, une avec mon plus jeune et une dernière fois avec mes deux fils. Toutefois, il y avait un changement au programme... pour l'une des rares fois, leur père ferait parti de l'aventure!
Nous avons préparé les lunches le samedi soir et très tôt dimanche matin, nous partîmes pour notre aventure familiale! Le trajet s'est fait rapidement, la file d'attente n'était pas trop longue heureusement et dès que nous sommes entrés et trouvés une place où s'installer, nous filâmes dans l'une des deux plus grosses structures du site. Nous écoutâmes autour de nous des histoires de toutes sortes, nous entendîmes crier à tue-tête et je voyais bien que Jason n'était pas très loquace... et en plus il avait mal à sa grosse orteil. Mais peu importe, il était là pour les enfants et il ne voulait leur gâcher cet instant pour rien au monde.
C'était notre tour. J'étais excitée autant que les enfants! Nous avons pris la trip à 4, nous montâmes les marches d'un pas assuré, nous nous installâmes pour descendre et hop! Ça y était! Nous descendîmes à fière allure et Jason changea de couleur, s'était trop, trop d'émotions pour un seul manège... Rendu à la sortie, il nous dit spontanément qu'il n'a pas aimé. J'étais certaine qu'il capitulerait après sa première descente mais non, il était d'attaque pour une autre, une série d'autres en fait. Jason tenait le coup, il dominait sa peur et j'étais impressionnée par son courage.
Après plusieurs glissades à quatre, nous décidâmes de faire quelques petites descentes plus calmes et sans tube. Je préfère avec trip car nous ne sentons pas le frottement des joints de la structure dans notre dos. À la sortie de l'une d'elle, l'attache arrière de mon haut de bikini cède. Je me retrouve les lolos à l'air et je ne voulais plus sortir du bassin. Le jeune sauveteur me jette un regard entendu - je ne suis certainement pas la première - mon chum me donne un coup de main afin de remettre le tout en place avec un petit espèce de noeud inconfortable. Ma journée aurait pu être foutue mais heureusement, j'avais un autre bikini dans le coffre arrière de ma voiture! Mais oui, mais oui, un autre bikini, je n'ai pas de maillot une pièce - à mettre dans ma liste d'achat utile! :-)
Le diner a passé en un éclair et l'après-midi, tout aussi vite! Jason a fait encore quelques descentes avant de dire qu'il avait atteint son quota de sensations fortes pour la journée! Alors que les enfants faisaient quelques-autres descentes, je pouvais profiter de ce moment en tête à tête avec mon chum à relaxer et regarder nos enfants rire et s'amuser joyeusement. Nous avons fait un tour à la plage et nous avons mangé une glace avant de quitter les lieux pleinement satisfaits de notre folle journée aux cascades d'eau!
C'est bien vrai qu'il y a certains moments dont nous avons parfois envie de faire des traditions tellement ils nous permettent de passer de bons moments avec nos proches. Et à ce que je vois, ce fut vraiment une magnifique journée pour ta famille et toi ;-)
RépondreEffacerMarie
Magnifique en effet! :-)
EffacerMerci Marie, bonne soirée!
Carina
Ah les glissades d'eau c'est winner avec les enfants et aussi les grands à ce que je vois ici. Bien contente que tu aies passé une aussi belle journée avec tes amours,et que ça continue tout au long de l'été! Bonne journée Carina.
RépondreEffacerMerci Étoile! Je t'en souhaite tout autant!!
EffacerBonne soirée à toi!
Carina :-)