- Bon! que diriez-vous de me donner un p'tit coup d'main et nettoyer la table, je vais vous préparer une p'tite surprise pour le dessert!
- C'est quoi maman?
- Une surprise! ;)
- Oui mais quelle surprise?
Tout en sortant les fraises, les bleuets, ainsi que le mélangeur, je lui réponds :
- Non mais, penses-tu que je vais te le dire?
Mon plus vieux part à rire!
- Je veux mettre la glace!
- Moi je veux mélanger!
- Avant tout, il faut laver les fruits, équeuter les fraises...
- Je vais t'aider d'abord! Mais c'est moi qui les mets dans le pot!
Pendant que mes petites abeilles s'affairent à préparer la surprise que je voulais leur faire, le plus vieux ajoute...
- On peut mettre une banane!
- Puis de la crème glacée, ça goûterait la vanille, ça serait bon!
Une fois le tout bien mélangé, nous avons pris quatre verres de couleurs différentes, nous avons versé l'onctueux contenu de notre smoothies glacé et nous l'avons savouré!
N'est-ce pas du p'tit bonheur ça? :-)
Source inconnue |
Oh!!! Que oui!!!! C'est le fun de les faire participer à ces petits bonheurs!!!!
RépondreEffacerJe vais faire des milk shake ce matin, tu m'as donné envie!
hihihi! super ça, c'est bon en tout temps! Quand mes enfants ont du mal à déjeuner, c'est ce que je leur prépare. C'est drôle, ça rentre toujours bien! :-)
EffacerBonne journée Michèle!
Carina
Je ne trouve jamais le temps de m'en faire à la maison mais je réussi toujours à m'en procurer dès que l'occasion se présente pendant mes voyages... :)
RépondreEffacerBonjour Jeff!
EffacerBienvenue chez moi, je suis contente de te lire! :)
J'avoue que le smoothie est un incoutournable très nourrisant sur la route! Mais c'est vite fait quand même, avec des petits fruits congelés c'est encore plus rapide! Un vrai p'tit bonheur!
Bonne journée à toi et à bien vite!
Carina
Ouaip ! ;)
EffacerÉtrange tout de même que ce soit ces petits moments dont on se souvient paradoxalement même une fois devenus adultes n'est-ce pas ? C'est un peu ça le bonheur je pense !
RépondreEffacerUne bonne journée à toi chère Carina !
Marie
À bien y penser je suis bien d'accord avec toi. Ce sont ces petites exceptions à la règle établie ou encore ces petits rituels qu'on se crée, qui demeurent avec les années, les générations et quand ils disparaissent, on se surprend toujours à dire: ça me manque! :-)
EffacerBonne journée à toi aussi Marie!
Carina
J'aime beaucoup tous les ingrédients d'un smoothies. Mais mélangés au mélangeur je ne suis pas capable de le sentir encore moins d'y goûter.Je ne sais pas si c'est psychologique mon affaire mais ça passe pas.C'est pareil avec des chocolat au lait,Boosts.Lorque j'ai été opérée pour un by -pass on "essayait" de me nourrir avec une diète liquide,ça ne fonctionnait pas. Je suis loin d'être capricieuse et pourtant. Petite confidence...Asolescente, J'avais un amoureux et après chaques sorties ensemble on allait au restaurant et il se commandait toujours un caline de smoothies. Pas mêlant,j'en avais pour la semaine à m'en remettre hihi!!Je l'ai laissé pour ça en plus..ah l'adolescence.Mais je trouve bien chanceux ceux qui en prennent car c'est soutenant et facile à faire. Bonne semaine Carina.
RépondreEffacerHahaha! C'est bon ça! Heureusement que je n'éprouve pas ce haut-le-coeur, les enfants seraient bien malheureux... ou ils s'habitueraient, un des deux! Mais je te comprends, quand quelque chose ne passe pas, quand ça écoeure! y'a rien à faire, même le plus beau et le plus fin des amoureux ne peut tout arranger! :-)
EffacerBonne journée Étoile et profites-en bien!
Carina