Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

lundi 9 juillet 2012

Sortie baladi

Source: Inconnue

J'ai été invité hier à un souper spectacle de danse par ma sister. À chaque année, elle encourage son amie à progresser dans sa passion qu'est la danse de baladi. Pour tous ceux et celles qui ne savent pas trop ce qu'est le baladi, c'est une danse traditionnellement pratiquée par les femmes car elle permet d'exprimer chez son sujet toute sa féminité et sa sensualité.  Le baladi est un art gracieux qui dévoile la vie et l'émotion de chacune des danseuses. Les tenues sont hautement colorées et rehaussées de paillettes et de voiles. Celles qui s'adonnent à cette danse utilisent des accessoires comme des voiles, des ailes, cimeterre, chandelier, etc. En passant, cette danse orientale peut rejoindre des femmes de 18 à 78 ans! Vraiment épatant n'est-ce pas? Est-ce que ça vous titille? :-) 

Vers la fin de l'après-midi, nous prenons quelques minutes pour nous refaire une beauté et nous enfilons des vêtements confo pour passer une belle et bonne soirée entres filles! Nous sommes arrivées au resto et en nous nommant, la placière nous avise que nous avons des places VIP au balcon. Quand nous avons vues les places, nous sommes parties à rire! Écoute! J'avais tellement peur de danser et ma soeur aussi qu'elle a avisé son amie d'avoir des places un peu en retrait... plus en retrait que ça c'aurait été dans notre salon! :-) Blague à part, une fois le fou rire passé, nous constations qu'effectivement nous avions un emplacement de choix! Les gens venaient encourager parents et amis, ils étaient souriants et visiblement heureux! Une bouteille de vin à deux, un souper délicieux, nous assistions à un spectacle ma foi, envoûtant et inspirant! Je me suis laissée aller à bouger et à danser au rythme de cette musique méditerranéenne. Ma soeur et moi avons même envisagé prendre des cours de baladi mais nos horaires déjà surchargés viendraient sans doute étouffer cette petite et douce folie! Toutefois, ce n'est que partie remise!

Sincèrement, je n'étais pas certaine d'aimer assister à un tel spectacle mais juste le fait de me retrouver avec ma soeur à passer du temps ensemble, j'étais partante! De toute façon, aussi loin que je me souvienne, aucune soirée ne s'est soldée par un emmerdement lorsque nous sommes toutes les deux! :-) La soirée terminée et la rate bien dilatée, nous sommes reparties dans nos demeures respectives en attendant notre prochaine petite sortie rigolote dans deux semaines! Encore une fois, on va avoir du plaisir! Tu sais, à se remémorer nos folies du temps passé, je m'aperçois que tu es une de mes plus fidèles et plus folles amies aussi! Je t'aime ma pitchounette d'amour!

4 commentaires:

  1. C'est chouette d'avoir une soeur ou un frère avec qui on s'entend au point de tout partager.

    Je vous envie.

    Grand-Langue

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai la chance de vivre de ces beaux moments avec ma soeur... nous le savons certes mais de se le dire et de se le rappeler est important.

      J'espère que vos enfants ont la chance de vivre cette belle complicité entre eux! ;)

      Bonne soirée Grand-Langue!

      Carina

      Effacer
  2. Une soeur ou un frère ça n'a pas de prix. Profitez de chaque moment!! Étant enfants unique, c'est un émotion qui me manque beaucoup. :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je comprends Maude, parfois la fraternité ne suffit pas à établir des liens de complicité. On dit souvent que nous choisissons nos amis mais que nous subissons notre famille. Dans certains cas c'est vrai mais pas toujours heureusement!

      Je dis à mes enfants lorsqu'ils se détestent: «un jour ton frère sera probablement ton plus grand et sincère ami!» Ils me dévisagent à tout coup! Je leur donne l'exemple de mes soeurs... ils comprennent.

      Est-ce que tes enfants s'entendent bien en grandissant? Si oui, tu dois vivre cette complicité à travers eux! ;)

      Bonne soirée ma chère Maude!

      Carina

      Effacer

Merci de partager votre tranche de vie :)