Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

mardi 26 avril 2011

Un pincement au coeur...

Que dis-je? Pourquoi ressentirai-je un pincement au coeur? Ben voyons! S'il y a trois choses que je tente de chasser sont: les attentes, le jugement des autres et les regrets!

Mais voilà, nous sommes dimanche soir, le 24 avril et le téléphone sonne vers 21h30. Je réponds et c'est ma bonne amie S.: «Dis Carina, je vais grimper avec des copains dans Lanaudière, ça te dirait de te joindre à nous demain?» Et v'lan! je ressens un pincement!  J'adore grimper avec elle, j'adore la nature et j'aime beaucoup aller dans ce coin de pays pour aller faire de l'escalade... de plus, j'adore le soleil et la brise fraiche qui me caresse le visage... «Euh, merci beaucoup mais c'est impossible pour demain, nous avons prévu une journée familiale et nous allons faire du vélo, on se reprendra!»   Pffft! maudit que ça pris mon p'tit change! Aller grimper à la dernière minute comme ça, pour moi, c'est pas évident! Je dois planifier ma journée et qui plus est, le week-end est souvent réservé à la famille. C'est injuste!

Vous savez, mon chum et mes enfants font de l'escalade depuis peu, et cette activité est vraiment une très belle à pratiquer en famille. Alors, que faire pour la prochaine fois afin de ne plus ressentir ce pincement au coeur?  Et bien, je vais encourager mon chum et les enfants à pratiquer davantage et aussi, je vais montrer à Jason à assurer en lead, c'est un must! Par contre, un cours serait l'idéal! Alors amis grimpeurs qui auraient la patience d'exposer leur savoir, mon chum sera toute ouïe et tout oui... je réponds pour lui! :-)  En ce moment, je me sens déchirée et je sens un brin de regret de n'avoir pu accompagner mon amie à la grimpe.  Je sens que je dois faire un choix et ça ne devrait pas être comme ça... L'escalade est une passion pour moi et ma famille est ce que j'ai de plus cher à mon coeur alors... svp, des suggestions parce que cet été, je ne répondrai plus de mes choix et de mes gestes! :)

Merci d'avance pour votre compassion! ;)
Xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)