Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

vendredi 22 avril 2011

Le hasard et moi...

De quel hasard vais-je vous entretenir? D'une situation fortuite qui n'arrive jamais de façon inopinée...

Il est 18h, je finis mon cours de yoga/pilates et je prends le temps de prendre mes messages afin de vérifier si mon ami M. va grimper ce soir. C'est confirmé! Alors, je démarre mon auto tout en me disant qu'il faudrait que je passe me vider les poches à mettre du gaz qui coûte 2x le prix d'il y a 10 ans... bon, j'ai pas l'choix dans le moment présent si je veux bien me rendre à destination. J'arrête au poste d'essence le plus près et j'alimente ma voiture. Oups, pas un sous dans les poches! Je vais au «guichet automatique» dans le dépanneur - vous savez, ces petites boîtes portables avec un nom de banque écrit dessus et qui ne semblent pas fiables pour 2 cents? Et bien c'est ce que je disais, pas fiable pour rien au monde. Je mets ma carte de guichet à l'endroit désigné et ni un, ni deux, elle gobe ma carte!! Oui, oui, pu de carte de guichet et il est passé 18h40!!  Que voulez-vous que je fasse à cette heure, un jeudi soir la veille du vendredi Saint, en congé pour un long weekend, avec une carte gobée?  Il va s'en dire que c'est pas juste moi qui est en congé, les caisses et les banques aussi, maudite affaire!!!!! 

Après avoir évoqué tous les Saints afin qu'on me redonne ma carte... j'avais justement pas remarqué le gars derrière moi, il semblait calme et tout bonnement, s'offre pour m'aider et il suggère d'essayer. Pas peureux du tout, me dis-je! Bon, il s'en va fêter avec ses amis de gars pour une game Canadian-Boston, et il est strippé bleu-blanc-rouge sur les deux joues! Je sais pas pour quelle équipe il prenait? lol!  Il me dit qu'il veut tenter sa chance alors, je le laisse passer.  Ben devinez quoi? Ça fonctionné!  Pas mal chanceux le gars!  Je tenais à voir le numéro de la carte et son relevé afin d'être ben certaine que l'argent débité sortait de son compte et non du miens... pas insécure la fille?!! :)  Bref, il m'a suggéré de prendre un billet de loto-max, car je ne sais pas encore pour quelle raison, il me trouvait chanceuse!  Si je me souviens bien, j'ai pas une cent sur moi et que c'était pour ça que j'allais au guichet!? En tout cas, il s'est acheté un billet et m'a suggéré d'écrire mon nom sous le sien. Alors S. a dit que si nous gagnons samedi, bien... on ira chercher le prix ensemble! :)  Très sympathique n'est-ce pas!!! Tout un hasard! 

En route vers la maison, j'ai téléphoné au support ou au service de la Royal Bank - ce qui était écrit sur le guichet portable - où je ne sais pas trop à quel département j'ai été parachutée. J'ai fini par parler à un téléphoniste et il ne cessait de s'excuser pour mon cas. Juste avant de fermer la conversation, je lui ai dit, le sourire aux lèvres, que ce n'était nullement de sa faute et que la vie est encore belle! J'ai senti son sourire au bout du téléphone... Finalement, je n'ai pas été m'entrainer hier soir mais j'ai appris 4 choses: 1) peut-être devais-je rester bien sage et ne pas dépenser cette fin de semaine ; 2) que quoiqu'il arrive, la faute n'appartient pas à l'autre ; 3) il faut demeurer calme lorsqu'il nous arrive un incident, peu importe la nature et 4) il y a toujours une personne pour nous aider, nous soutenir, ou nous faire sourire! 

Sur ce, je vous souhaite un bon loooong week-end de Pâques les amis et surtout, profitez de vos vacances au max!

À bien vite! :)
Cary xx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)