Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

mardi 6 septembre 2011

Bonne fête maman chérie!

Une journée grise s’annonce…

Aujourd’hui, c’est la fête de ma mère… ma mère qui aurait eu 70ans! Quelle belle grand-maman elle aurait fait! Je la revois avec ses cheveux blancs et son sourire éclatant!

En réveillant mon jeune fils ce matin, je lui ai dit : «C’est la fête de grand-maman Perreault ce matin» et il m’a répondu : «est-ce qu’on va au cimetière maman?» «Pas aujourd’hui mon chéri, c’est jour d’école mais nous irons la fin de semaine qui vient». Timoty me dit alors «je veux écrire un message pour grand-maman mais je ne sais pas comment l’accrocher à la pierre?»  Je lui ai suggéré de mettre une belle petite cordelette et d’accrocher son message avec une épingle mais il n’a pas trouvé mon idée géniale! ;) 

J’essaie d’expliquer à mon petit que pour parler à grand-maman ou grand-papa, il n’a pas à lui écrire mais juste à fermer les yeux, penser à eux très fort et leur parler, dans son cœur.  Ou encore, de les appeler dans ses rêves, il pourra leur faire un câlin et leur dire combien il les aime.  Mais rien n’est concret dans ce que je dis, ce n’est pas tangible.

Alors, je lui ai fait remarquer que quelques fois, lorsqu’on va voir le grand-papa de daddy au Mont-Royal, il y a des messages laissés sur la pierre tombale et une roche est déposée dessus pour éviter qu’ils s’envolent.  Je ne sais pas quelle tradition ce peut être mais c’est une très belle façon de se recueillir… et de communiquer avec les gens qu’on aime.

Il a si grand cœur ce petit! Il aime tellement sa grand-maman et elle lui manque beaucoup!!!  Il me disait ce matin qu’il pense à elle chaque jour - sauf quand il est en examen ;)  Ce week-end, mes deux garçons se remémoraient quand ma mère arrivait à la maison, en marchant à 4 pattes pour jouer et alors, les enfants se ruaient dans les garde-robes, sous le lit, derrière les rideaux pour que grand-maman les attrapent!  Quelle chaleur de savoir que ma mère est toujours vivante dans leur coeur…

Ce matin, je remercie mes petits car à travers leurs yeux, je revis de merveilleux moments de bonheur de mon enfance. Maman, merci pour tout… pour l’éducation que j’ai reçu, merci pour les valeurs et les principes inculqués, pour les joies, les difficultés et les peines que j’ai vécu car sans eux, je ne serais pas la personne que je suis.

Au moment où je t’écris… le soleil nous éclaire à travers un ciel bleu magnifique! Merci à la vie!



Je t’aime de tout mon cœur ma belle p’tite maman chérie!
XXX

1 commentaire:

  1. Merci Karina! Quelle belle chaleur et tendresse.

    RépondreEffacer

Merci de partager votre tranche de vie :)