Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

jeudi 12 avril 2012

Qui gagne perd...

Photo tirée de Urbania
Ouf, je suis touchée par le témoignage que je viens de lire! Voici une personne authentique, qui a du cran et une détermination à toute épreuve: Mariz.

Nous avons tous, en tant qu'individu dans la société, une voire même plusieurs leçons à tirer du message de cette femme remarquable.

J'arrête de parler, je vous laisse plutôt lire la chronique Qui gagne perd... dans Urbania.

2 commentaires:

  1. Oufff! je ne sais trop par quoi commencer. Ce billet me touche directement.Je suis une personne qui a été oppéré en 2007. Un by-pass sans anneau gastrique,c'est à dire ouverte d'un bord à l'autre. Jeune je me faisais taquiner à l'école car j'étais très grande et mince. Mon adolescence disons que j'avais les courbes et je me mettais très souvent au régime.Je me suis marié jeune 18 ans et pour 5pieds 7pouces je pesais 125lbs,jusque là pas trop de problêmes. Après la naissance de mon fils j'avais un surplus de poids et je me suis mise au régime et à l'activité physique comme ce n'est pas possible.J'ai même pris des speeds pour m'aider.Ce que je ne conseille à personnes.Séparée à trente ans,j'ai perdu trente lbs.Je pesais alors 1l9 lbs.Par la suite tout est entré dans l'ordre physiquement et moralement. à 40 ans, j'ai commencé à m'enfermer chez-moi incapable de sortir. Je pensais que je faisais une dépression.C'était de l'agoraphobie. Je mangeais plus que d'habitude mais assez bien quand même.C'est à dire pas de cochonneries (ceci est très vrai). Je suis resté "en prison" durant sept longues années.Je ne prendrai pas trop d'espace pour te raconter cet enfer. Mais à la fin je pesais plus de 328 lbs.Pas nécessaire de te dire que des régimes miracles j'en ai faits le tour.Le regard des autres me tuait. Un grand ami qui ne m'a jamais abandonné(car j'ai perdu plusieurs personnes que j'aimais dans ce grand dérapage et je peux comprendre) me disait: moi je souffre de l'alcoolisme et sobre maintenant et toi c'est la maladie de la bouffe. Moi je n'ai pas besoin de la boisson pour vivre mais toi la bouffe comment tu ne peux pas en avoir à la maison.L'oppération a été difficle. 6 jours aux soins intensifs et bye bye à la maison. Mon fils qui vivait avec moi à ce moment a été d'une grande aide.Il étudiait le jour et s'occupait de moi le soir.Une nuit, il m'a sauvé la vie carrément. J'ai fait un coma. Je suis retourné à l'hôpital pour trois mois. Après ,j'ai perdu 154 lbs en un an. Je suis à mon poids santé. Je mange bien et je fait beaucoup de marche.J'ai aussi de la peau qui pends de partout.Quand je dois aller passer des examens je pleure à chaques fois tant je me sens humiliée.Je n'ai plus jamais eu de grand miroir chez-moi. Mais par contre je ne fais plus de diabète,cholestérol, pression. Je prenais 14 pilules par jour avant mon oppération. Je ne prends plus que deux,une pour l'estomac à vie et l'autre est une vitamine à vie aussi. Je n'ai pas l'argent pour me faire "remonter" mais j'essaie de m'accepter comme je suis. Je suis encore porté à aller vers le 5x quand je vais acheter des vêtements. Psychologiquement je demeure une grosse.Voilà pourquoi ton billet me touche autant.J'ai beaucoup pleuré en le lisant mais je suis si fière du chemin parcouru depuis.Je ne suis pas parfaite j'ai parfois des petits jugements sur les gens mais on ne sait jamais la souffrance qu'il peu y avoir derrière ces façades. Merci beaucoup pour ta grande générosité Carina et passe une très bonne journée. Désolée d'avoir été aussi longue. Je vais essayer de me corriger promis!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Étoile, ton témoignage me touche vraiment beaucoup....

      Mausus que ça prend du courage pour parler ouvertement comme tu le fais et encore plus pour être passée par les épreuves qui se sont dressée à toi. Tu es un modèle pour plusieurs j'en suis certaine. Ton ami a été super et ton fils, exceptionnel. Te souviens-tu quand tu m'as déjà dit dans un billet: tu récoltes ce que tu as semé... bien voilà, ton fils est à ton image, il est attentif, généreux et il a un grand coeur... un trésor inestimable.

      Bon nombre de questions et de réflexions s'en suivent. Si ton cheminement et celui de Maryz peuvent conscientiser les gens sur leur façon de penser et de concevoir ce monde axé sur des standards et des principes vides: la beauté extérieure, le bien-paraître, le jugement de valeurs sur ce qui est bien et mal, basé sur je ne sais quoi qui changent de couleurs comme les saisons... Alors, ce sera un pas vers la liberté intérieure.

      Malheureusement, les regards et les paroles qui blessent restent imprégnés et l'âme se guérit difficilement... peut-être avec le pardon qui sait. Le corps est peut-être une enveloppe mais une enveloppe à laquelle la confrontation se fait jour après jour... à moins d'accepter. Ouf! Un combat qui ne fini plus! C'est pourquoi d'être bien entourée, des personnes qui aiment inconditionnellement est important. Un jour à la fois... Bravo à toi chère Étoile!

      En passant, tu n'es pas longue Étoile, tu t'exprimes et selon moi, les blogues servent à s'exprimer en toute liberté tant que c'est constructif pour tous. Pour ma part, j'aime te lire car tu es très inspirante et j'apprends toujours beaucoup à travers ton expérience. Merci pour ta tranche de vie et je pense très fort à toi! Bonne soirée ;)

      Effacer

Merci de partager votre tranche de vie :)