Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

mardi 24 avril 2012

Remorquage express

Source: Remorquage Québécois à vos frais

Je suis vraiment excitée! Il est 20h15, les enfants sont couchés et je vais rejoindre ma chum Steph descendue d'Australie et qui repart dès le lendemain matin, 6h30 pour Kingston. Je l'appelle pour aller la chercher avec ma nouvelle voiture! J'ai hâte!!!

En arrivant, j'entre un instant, placote un brin avec sa charmante maman et hop, nous partons pour le Rockaberry Restaurant sur Langelier. Ce n'est pas la première fois que nous allons à cet endroit et comme d'habitude, je me stationne au Structube sur le terrain voisin car je n'ai pas accès au stationnement du resto si j'arrive par le Sud. Il n'y a personne de stationné là... à vrai dire, c'est plutôt normal pour un mardi soir! ;) Donc, je me stationne et nous entrons. Nous prenons place sur une banquette, les deux côte-à-côte afin de ne rien manquer de nos conversations. Nous commandons chacune notre café latté, un dessert énorme à partager et nous barvardons de nos vies sans censure et catimini. Nous avons beaucoup de plaisir à ÊTRE l'une avec l'autre.

Pour vous situer, Stéphanie est arrivée dans ma vie à un moment très important, en janvier 2009 où mes repères s'effondraient et ma vie partait à la dérive. Elle prenait un cours d'escalade seule alors que j'avais fait le même choix. En temps normal, jamais je n'aurais oser faire une activité seule mais le besoin était urgent. Je n'avais pas de partenaire et durant le cours, nous nous sommes placées ensemble et déjà, je me sentais bien de partager avec cette fille-là. Nous avions du plaisir, c'était simple et le déclic s'est fait. Par la suite, nous nous rencontrions 2x/semaine pour aller grimper et même durant l'hiver, nous en avions profité pour aller faire du snowboard. Ça faisait au moins 16 ans que j'en avais pas fait! ;) Steph est 15 ans ma cadette et aucune barrière d'âge ne s'est placée entre nous. Elle me disait que je lui fais penser à une grande soeur qu'elle n'a jamais eu et depuis, je l'appelle affectueusement «Tite soeur»! Nous nous entendons à merveille! Nous nous revoyions 2-3x/an tout au plus, mais ces instants sont uniques, intenses, forts recherchés et appréciés. Steph voyage beaucoup mais peu importe, quand elle arrive à Montréal, elle entre en contact avec moi et nous nous organisons pour nous revoir. Parfois, nous nous retrouvons en tête-à-tête et d'autres fois, nous allons bruncher en famille, avec sa mère, son neveu, mes enfants, mon chum et nous sommes toujours très heureuses de nous retrouver.  C'est drôle... c'est comme si je l'avais toujours connue! Steph m'apporte beaucoup intérieurement et je l'aime énormément.

Donc, la soirée passe vite, trop vite, nous avons une tonne d'anecdotes à nous raconter, des histoires cocasses et d'autres un peu moins drôles mais c'est ça quand nous nous voyons peu, nous faisons le point sur nos vies. Nous sommes assises depuis près de 3h, le temps a filé à une allure incroyable. Le resto commence à s'épurer. 23h15, je me lève de table, je regarde dehors, mon souffle a coupé... je ne voyais plus ma voiture. Je me suis fais voler mon véhicule neuf! Mon amie se lève aussitôt et me dit: «Appelle!» «Mais appeler où» lui répondis-je? Et en disant ça, nous avons réalisé toutes les deux que j'étais stationnée à un endroit interdit. J'ai pris mon manteau et mon cell, je suis sortie en trombe et j'ai téléphoné la compagnie de remorquage. Y'a pas à dire, nous étions placée face au stationnement et nous étions complètement absorbées dans nos conversations que nous n'avons même pas vu venir le remorqueur! Mais j'avoue que plus express que ça, il ne s'en fait certainement pas!

J'ai donc été récupérer ma voiture dans le rayon de 1.2km après avoir versé un joli montant de 74$ cash, que moi et ma chum avons séparé le coeur serré. J'étais en calvince après moi mais bon, c'est pas moi qui dit toujours qu'on tire leçon de chaque situation? Mon premier reflexe a été: «Je n'oserais pas le dire à mon chum! Et qu'est-ce que j'ai fait en arrivant chez moi? Je l'ai dit à mon chéri! :-) Bref, il va en falloir plus que ça pour mettre un baume triste sur cette soirée mais n'empêche, j'aurais bien partagé une belle activité pour le même prix! Ce n'est que partie remise cet été lorsqu'elle me présentera l'homme de sa vie, un bel Australien! :)

6 commentaires:

  1. J'adore Carina!!! Merci de faire sourire xx

    RépondreEffacer
  2. Tu avais passé un moment en bonne compagnie,dommage que ta journée se soit aussi mal terminée. Merci pour ta belle générosité,j'apprécie!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu as bien raison Étoile, mais je suis vraiment du genre à me dire: Rien n'arrive pour rien ou j'ai quelque chose à apprendre. Dans ce cas bien je me dis juste qu'il vaut mieux en rire! :-) Merci à toi ma chère et bonne journée! :-)

      Effacer
  3. Wow!! Tu sembles avoir passé une superbe soirée avec cette précieuse amie!!!

    Pour l'auto, dis-toi toujours que ça aurait pu être pire, genre te faire rentrer dans la porte de côté, un accident bête...c'est certain que tu aurais investi le 74$ ailleurs....Lors de votre prochaine rencontre, si tu ne te fais pas remorquer (!), paye-toi quelque chose de super cool à 74$ pour te récompenser!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Vraiment une belle soirée en effet Michèle! ;)
      De toute façon c'est juste un véhicule, je sais et c'aurait pu être bien pire tu as raison! Toutefois, j'aime bien ton idée de me récompenser pour la même somme, mais je ne dois pas en prendre l'habitude parce que ça va me coûter une beurrée en niaiserie du genre! Hihihi! Merci et bon mercredi gris! :-)

      Effacer

Merci de partager votre tranche de vie :)