Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

dimanche 8 juillet 2012

Un s'est bien, deux s'est mieux!

Source: Carina Lafontaine
Mon plus jeune est parti depuis vendredi matin et revient dimanche soir d'une fin de semaine chez un ami dans le nord! Alors que nous avons passé un super samedi à relaxer avec mon grand, nous avons mangé du pâté chinois à sa demande et nous avons écouté un petit film dans le confort de notre salon. Il s'est assis entre Daddy et moi pour profiter de ce petit moment en famille! 

À la fin du film il nous dit: 
- Est-ce que je peux dormir avec vous deux? Entre vous deux? Si ça ne vous dérange pas? 

Son père lui répond: 
- Bien non c'est correct! mais va dormir là, il est très tard!

Je me lève, je vais chercher son oreiller, prépare le lit, et il s'installe confortablement au milieu du lit. Il me donne un gros câlin, m'embrasse sur la joue et se retourne pour rejoindre Morphée.

Au petit matin, mon chum était rendu dans le lit de mon fils et mon fils était déjà levé à jouer à sa console vidéo. En tant normal, il placote avec son frangin de tout et de rien, ils s'amusent et ils rient avec plaisir et entrain! Je crois sincèrement qu'il s'ennuie de son frère même s'il le nie. Trois jours sans lui, à se chamailler, à s'écoeurer, se taquiner, à découvrir, s'amuser et partager, c'est long... 

Il dira bien ce qu'il voudra mais il aime beaucoup son frère! :-)


Une toute petite précision... Mes enfants dorment rarement avec nous. En fait, je peux compter sur mes deux les fois où ils se sont permis ce privilège! :-) Si mon grand nous a fait cette demande spéciale, je crains fort qu'il s'ennuyait beaucoup de son frérot!

4 commentaires:

  1. Ce billet me rapelle que lorsque j'étais petite,le dimanche matin on avait la permission d'aller rejoindre nos parents dans le lit. On était trois enfants et on couchait au deuxième étage,alors on décidait avant de descendre lequel des trois aurait le grand privilège de se blottir entre les deux parents.Et, le où la malchanceuse devait se coucher au pied du lit.Des fois ça négociais un peu plus fort...On parvenait par contre à faire la rotation chacuns notre semaine.Quel bonheur! C'est le fun aussi d'avoir notre parent seul,sans frères et soeurs. C'est des moments qu'on se souvient toute notre vie. Encore aujourd'hui, quand je vais visiter mes parents, si ma mère fait sa sieste,je fais pas de bruits et je vais me coller une fesse et lui faire un calin.Elle trouve ça bien drôle. Avec papa,je me garde quand même une tite gêne mais je lui fais aussi un gros calin dans sa grosse chaise. Je ne me prive pas de ces marques d'amour,j'en profite tant que je peux tandis qu'ils sont encore là. Ma soeur et mon frère le font aussi disons qu'on est démonstratifs. Bon billet Carina et ton gars aura aussi des beaux souvenirs en banque pour plus tard. Merci et bonne fin de journée!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu me rappelles aussi cet instant magique avec ma mère, j'adorais me blottir contre elle au petit matin de la fin de semaine. Tu fais bien d'en profiter encore pendant que tes parents sont toujours là! Merci de partager ces beaux moments Étoile! Bonne soirée!

      Carina :-)

      Effacer
  2. C'est vraiment bien. Des privilèges comme ceux ci sont souvent relier a quelque chose de bien et important il faut écouter notre instinct. Bravo xx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. :-) Je les aime tellement!!!!!
      Bonne soirée Maude!

      Carina

      Effacer

Merci de partager votre tranche de vie :)