Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

vendredi 11 mai 2012

Amités et sexes opposés

Source: Inconnue

Ah! Svp, cesse de croire que l'amitié entre gars et filles puisse être possible!

Je me suis réveillée avec cette phrase... En fait, c'était une note de bas de page dans le livre que je lisais pendant mon rêve... drôle non? Pourquoi ai-je rêvé à ce sujet-là?  Dernièrement, j'ai eu une conversation avec un des gars de mon cours de trad pendant notre retour vers Montréal. Il me disait qu'il n'a pas d'amie de fille. Parce que, tout simplement, toutes ses amies de fille sont devenues avec le temps des amies de coeur. Puis quand ça ne fonctionnait plus, la relation était rompue et il n'y avait plus d'amitié qui subsistait.

Alors, je me suis interrogée à mon tour... Existe-t-il réellement des amitiés entre sexes opposés. Avec le sport que je pratique, l'escalade, j'ai beaucoup d'amis au masculin mais je me demande parfois si ce sont toutes de vraies et sincères amitiés platoniques.

Chantal, mon amie de toujours me disait ce weekend: Ah toi t'es naïve! tu l'as pas mal toujours été! Je me souviens au Cégep que le gars était pendu à tes lèvres et que toi tu disais, il est gentil hein? alors qu'elle me disait qu'il voulait probablement juste baiser avec moi!»  Dans certaines occasions, j'ai dû me rendre compte de la véracité de ses propos. Mais heureusement, je demeure optimiste car j'aime bien croire qu'il peut exister une amitié saine entre homme et femme sans qu'il y ait quelqu'une idée charnelle. 

Sophie, une très bonne amie me disait que parfois, je ne me rends pas compte de l'effet que je peux produire sur les gens. Mon amie Julie, que je nomme avec bonheur mon coup d'foudre amical, produit le même effet et c'est en la voyant que j'ai compris la portée de ce qu'elle m'exposait. Elle est charmante et elle a un sourire contagieux, une personnalité juste, authentique et transparente, elle aime toucher et regarde dans les yeux au point où c'en est parfois déstabilisant. Bref elle transpire l'amour, le positivisme et le bonheur. Tu veux l'aimer tout de suite! Le magnétisme est prenant et instantané  Un de mes amis m'a dit, après lui avoir parlé : «hey Carina, je suis marié, je pense qu'elle ne le sait pas!» Je lui ai expliqué mais sans ça, je crois qu'il aurait cru qu'elle s'était éprise de lui!

Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver dans des situations tantôt cocasses et d'autres fois embarrassantes avec vos bons amis de gars? De vous retrouver dans des situations où peu importe l'issu, l'amitié défiera toutes les lois? Ou bien, dans une situation où ironiquement, la relation amicale a dû être rompue ou du moins éloignée afin de préserver cette amitié?  Pour ma part, à mon âge vénérable ;) je peux dire qu'un peu de tout ça m'est arrivé. Mais je me rends compte que parfois, la ligne peut être bien mince et qu'il faut surtout la tracer fermement et s'y tenir si nous voulons que l'amitié soit réelle et sans arrière pensée. Je vous laisse sur cette petite citation éloquente de Jules Renard sur l'amitié :
«Mariage de deux êtres qui ne peuvent pas coucher ensemble.» 
Sur ce, bon weekend de fête des mères!!! Sortez dehors, il fera un temps splendide!

2 commentaires:

  1. Comme tu l'écris la ligne est bien mince.Je constate qu'à l'adolescence j'avais des bons amis de filles et de gars. Deux amies de filles sont encore dans ma vie après 40 ans, mais plus mes amis de gars.Je les voient mais on se saluent et c'est tout. Dans mon couple nous avions aussi des amis communs mais je ne les voient plus ils demeurent très loin.Quand je me suis séparée,j'ai connu des hommes dans un groupe d'aide pour personnes divorcées.Deux de mes amis ont rencontré une nouvelle compagne mais elles ne voulaient rien savoir de l'amitié que nous avions.Je respecte mais je m'ennuie d'eux quand même. J'ai connu aussi un ami qui est décédé subitement.Nous étions très différents et c'était très clair que nous serions "juste amis".J'ai un ami qui m'a un jour dit qu'il était en amour avec moi.Je ne l'avais pas vu venir celle là. Malheureusement cet amour n'était pas partagé. Il a coupé les ponts incapable de rester dans cette relation qui pour moi me semblait très claire. J'ai maintenant plein de connaissances mais plus d'amis gars et j'avoue que ça me manque beaucoup.Cette amitié est différente . J'ai reçu énormément de ces amis. Je te trouve privilégiée d'avoir des amis hommes. Je regarde mes amies de femmes et je ne vois pas d'amis hommes non plus. Je crois que ces relations doivent être très claires au départ mais comment empêcher un coeur d'aimer d'amour si ça survient dans la relation?Tout peux changer si vite.J'ai deux de mes amies qui elles ont décidées de vivre des amitiés "sexuelles" avec des amis hommes. ¨Ca a duré un bout de temps,mais un jour l'amour a pris le dessus et j'ai remarqué que ce sont plus souvent les femmes qui tombent en amour et qui se font prendre à ce jeu. Oh que la ligne est mince. merci Carina pour ce billet. Je te souhaite une très bonne fête des mères avec tes amours.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est pas évident en effet! :-) Merci Étoile pour cette belle tranche de vie, bonne fête des mamans à toi aussi, profites-en pour te faire gâter!! :-)

      Effacer

Merci de partager votre tranche de vie :)