Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

samedi 23 juin 2012

Chaleur et canicule

Source inconnue
Ces derniers jours étaient intenses et nous y avons goûté! Heureusement, cette chaleur n'a durée que deux jours!

En temps de canicule, tout devient difficile! Toutes les tâches nous accablent, la patience nous fuit et chaque respiration sous une chaleur suffocante nous épuise. Sous les recommandations de l'Agence de santé, nous nous hydratons amplement en buvant beaucoup d'eau, nous évitons café et alcool, nous fermons les rideaux afin de conserver la fraîcheur de notre demeure et nous prenons des douches froides plus qu'à notre tour. Lorsque nous sortons, nous portons nos casquettes et nous cherchons des endroits à l'ombre ou à l'air climatisé. De plus, nous portons des vêtements légers et nous réduisons nos activités physiques au minimum. Mais peu importe, tout en faisant attention aux moindres conseils reçus, nous avons toujours chaud et nous voulons avoir du plaisir au maximum!

À la maison, même si nous avons l'air climatisé, dans ces moments nous nous exilons chez ma sœur pour nous rafraîchir et faire baisser notre chaleur corporelle. Alors le temps de le dire, j'appelle ma sister et nous nous invitons chez elle! ;) Toujours aussi aimable et adorable, elle dit toujours oui même si elle est très fatiguée de ses journées! Dès que les classes finissent, mon chum va chercher les enfants à l'école pour aller se baigner, s'amuser et en profiter joyeusement! De mon côté, dès que le boulot termine, je ne me fais pas prier pour déguerpir. Je ramasse le souper et je les rejoins expressément! Le bonsoir de la maisonnée passé, je me suis empressée à sauter pieds joints dans l'eau. Une fois rafraîchie, j'étais fin prête pour écouter tous et chacun se raconter devant un bon et savoureux souper!

Mausus que ça fait du bien! Il me semble qu’en famille tout est plus supportable, même la chaleur! ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)