Source: Inconnue |
Ce soir, mon plus jeune est venu me voir et m'a dit: «Maman, j'ai commencé une histoire. Y'a plein de fautes mais je veux que tu la lises quand même, tiens!» J'ai pris sa feuille de cartable et j'ai commencé la lecture. J'ai souri et j'ai aimé! Il est direct et encore jeune mais son style est complètement différent de mon autre fils et je peux voir les centres d'intérêts dans leurs histoires et/ou dessins. C'est vraiment amusant! J'apprends à les découvrir sous un angle tout à fait nouveau. Jacob aime tout ce qui est fantaisiste et médiéval et son livre s’apparentera davantage au «fantastique héroïque». Pour sa part, Timoty aime le médiéval et le fantastique également mais quand je lisais son histoire, le suspense-horreur captait davantage son attention. Il est aux premiers essais et il semblait s'amuser à écrire... Comme je lui ai dit, pour les fautes, ça s'apprend, ça se corrige et c'est loin d'être un problème ; toutefois, l'imagination tu l'as, c'est le plus important, ça ne pousse pas dans les arbres! Il m'a regardé bizarrement et après coup, il trouvé ça bien drôle! :)
J'ai du plaisir avec mes gars, vous le savez! J'apprends d'eux et eux de moi, de nous les adultes, leurs modèles. C'est un partage réel et j'espère sincèrement que ça durera comme ça toute la vie durant!
L'écriture et la lecture sont sans limité...quel belle liberté!!!
RépondreEffacerJe suis tout à fait d'accord avec toi Maude! Bonne soirée! ;)
EffacerWow! C'est super que tes gars aient ce goût pour l'écriture! Continue de les supporter et de les encourager là-dedans, peut-être en effet sont-ils de futurs grands écrivains!
RépondreEffacerMoi aussi mon plus vieux a écrit une histoire(bourrée de fautes) l'autre jour....j'ai trouvé ça cute!
Tu devrais leur ouvrir un blogue?!
Ahhh! je n'ai jamais pensé à ça! Je pourrais leur suggérer pour voir! En fait comme Maude dit c'est une liberté qu'il connaissent par ce moyen d'expression... aussi valable que le sport, la musique, la peinture à mon avis!
EffacerAs-tu déjà publié l'histoire de ton fils Michèle? Si oui laisse-moi connaître le lien, j'irai le lire! ;)
À bien vtie ma chère! ;)
C'est vraiment très bien que tes garçons ait ce goût de l'écriture. Bravo pour l'encouragement que tu leur apporte.Peut-être de futurs écrivains,ça commence souvent comme ça. Petit mon fils avait sa propre bande dessinée hebdomadaire. C'était touchant,je me souviens du nom de son héros,Lucerne!Aujourd'hui, il compose des chansons. Il est très pointilleux sur les fautes d'orthographes. Tu vois on ne sait jamais où nos enfants vont se diriger dans le futur,mais l'important c'est qu'ils soient heureux n'est-ce-pas? Bon billet chère Carina,bonne fin de journée.
RépondreEffacerc'est drôle parce que pour eux, je les brime et ne les encourage pas! C'est ce que mon plus vieux me disait hier!! Merci beaucoup Étoile mais mon gars ne dit pas la même chose!! Tu vois la perspective que les gens ont, ça dépend de quel côté qu'on se place! hihihi!
EffacerJe ne sais pas si tu te souviens, en janvier 2012 j'avais écris un billet qui s'intile «Non mais... quelle ingratitude» et je dirais que ça se poursuit toujours et je crois que ce sera comem ça encore longtemps! Mais peu importe, comme ton fils Étoile, je sais que ce sera bien plus tard que je verrai le fruit de notre amour pour eux... et qui je l'espère, le reconnaitront! :-) Bonne soirée et reste au frais!
C'est vraiment une richesse inestimable ce goût pour la lecture et l'écriture ! Avec cela, ils ne s'ennuieront jamais ;-)
RépondreEffacerMarie
Ah c'est ça, une liberté et une richesse!!! La lecture et l'écriture peuvent nous faire voyager à l'infini, peu importe l'âge et le temps! Merci Marie!!! Bonne soirée à toi!
Effacer