Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

samedi 2 juin 2012

Petit samedi à deviner...

J'adore ces moments où nous sommes réunis en famille et qu'à tour de rôle nous posons une question, exposons une devinette et racontons une blague. Mais en ce samedi matin, au petit déjeuner, mon chum a pris le lead et se lance avec des questions sur les films...

- Comment se nomme le personnage principal dans le film: Le Seigneur des anneaux?
- Frodon de la Comté!!!! S'exclame mon plus vieux avec enthousiasme!

- Dans quel film se nomme le personnage: Falcon?
- Euh... je ne me souviens pas de ça!!!
- Mais oui, vous avez vu ce film il y a longtemps et c'était un mélange de dessin animé et de réalité. Si je te dis ce qu’est le personnage principal, vous allez trouver... c'est une petite souris blanche?
- Ah oui! C'est: The little Stewart!!!

- Dans quel film jouait la chanson: Il en faut peu pour être heureux?
- C'est facile, Le livre de la Jungle!

- Comment se nomme le chef-inspecteur dans la Panthère rose?
- L'inspecteur Clouseau?
- Non lui c'est l'inspecteur gaffeur! Je parle de son patron qui ne supporte pas sa maladresse...
- Je sais pas!
- C'est Le commissaire Dreyfus

- Dans le film Peter Pan, comment se nomme le principal personnage? (Rire)
- Ben là!!!! Daddy!

- Ok une autre...

- Quel est le nom du cheval blanc de Napoléon?
- Napoléonne!! dit mon plus jeune! 

Ça ne faisait plus partie de la catégorie du matin mais bon, j'étais contente parce qu'il a bien écouté la question! Lui qui a tendance à répondre avant la fin de chacune d'elle et ce, sans vraiment prêter attention! Mes trois hommes ont eu du plaisir et moi j'ai rit plus qu'à mon tour! :)

Des exercices de mémoires simples, stimulants et forts amusants!

Bon samedi à tous!

2 commentaires:

  1. En ce genre de samedi pluvieux et gris, ce genre de jeu familial me semble avoir tout pour mettre de la lumière au coeur de la journée ! Je n'ai aucun doute que ça a du être super ;-)

    Une bonne fin de journée à toi Carina !

    Marie

    RépondreEffacer

Merci de partager votre tranche de vie :)