Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

mercredi 27 juin 2012

Mot d'enfant (prise 20)

En ce beau mercredi gris, mon plus vieux me demande:

- Maman, as-tu congé ce matin?

- Euh non, on est en pleine semaine, je dois aller travailler!

- C'est plate ça! Tu trouves pas que c'est mal faite?

Mon plus jeune renchérit...

- C'est vrai, ça devrait être comme l'école non? Quand on finit, tu restes avec nous tout l'été et ton patron te paye pour rester à la maison!

Je me suis esclaffée!

Je leur répondi joyeusement :
- Si ça pouvait fonctionner comme ça, je resterais volontiers avec vous autres les gars! :-)

Pour ma part, mon rush commence au boulot! J'ai vraiment pas choisi le bon job!
Rire!

8 commentaires:

  1. Bonne été chère Carina!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci ma belle! à toi aussi et profites-en bien! :-)

      Effacer
  2. En effet! On devrait soumettre l'idée pour la suite du RQAP: congé l'été jusqu'à ce que les enfants aient 18 ans! Se serait bien non? :0)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hihihi! J'aime ton idée!!! Nous nous reposerions c'est certain mais j'ai tellement d'idées d'activités que les enfants m'ont proposées!!! Nous aurions un fun fou sans nous presser à tout faire dans une fin de semaine! ;)

      Toutefois, quand vient l'adolescence, les parents prennent le bord alors, jusqu'à la fin du primaire, je serais partante! Bonne journée Maman Tupperware! :)

      Effacer
  3. Je trouve ça drôle car en étant prof, j'ai un peu (pas mal) cette chance que mon boss me paye l'été pour être avec mes enfants...toute une chance, je l'avoue.

    Bon rush, ça dure longtemps ou pas?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je susi contente pour toi Michèle, c'est un bon choix de carrière! Tu travailles fort pour ce congé aussi, il ne faut pas l'oublier! :-)

      La période de mon rush est de juin à octobre en temps normal. Cette année, noter rendu est devancé de 2 mois ce qui nous fait travailler plus fort dans une période plus courte :( Il arrive parfois que je fais du temps supp quand il fait super beau le soir! Mais je me dis qu'après la pluie vient le beau temps, il faut demeurer optimiste! :-)

      Bonne journée Michèle!

      Effacer
  4. C'est bon signe que tes fistons t'ais dis ça.Ils sont si bien avec leur maman qu'il voudrait l'avoir avec eux tout l'été.Tu es une bonne mère et ils te l'ont dit à leurs façons! J'ai tout le temps gardé des enfants alors,j'avais aussi mon garçon avec moi durant les vacances d'été. Je te souhaite de passer un excellent rush...ça se dis ça? En tout cas ça vient de mon fond.Merci Carina.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh, c'est vrai Étoile, c'est leur façon à eux de me dire mamman je t'aime! ;) Mausus que j'ai du fun avec eux, la complicité grandie à mesure qu'ils vieillissent! Wow! je suis choyées!

      Je ne sais pas si j'avais aimé rester à la maison... je bouge trop et en plus, je n'ai pas de patience ;) Peut-être que je n'apprécierais pas autant et eux aussi, je ne sais pas!?! Je ne peux pas revenir en arrière, je peux seulement apprécier pleinement mon présent!

      Quand j'en aurai par dessus les oreilles de mon rush Étoile, je penserai à ta p'tite phrase... Il sera assurément moins lourd! Hihihi! Bonne journée!

      Effacer

Merci de partager votre tranche de vie :)