Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

samedi 30 juin 2012

Le 604

Source: Inconnue
Salut Daddy! Comment vas-tu??? Ça fait tellement longtemps! J'ai téléphoné dernièrement, pour la fête des pères et j'ai laissé un message, l'as-tu écouté? Je me suis inquiétée tu sais? C'est bon t'entendre... je suis contente de te parler! Oui, la famille va bien... Moi aussi je t'aime! Prends soin de toi et bonne nuit, je t'embrasse très fort! 

***

Cette conversation avec mon père fût brève mais entière ; le nécessaire a été dit et l'essentiel ressenti.  J'ai écrit un billet sur mon daddy en octobre dernier et à la relecture, je vois comme j'ai cheminé, j'ai grandi. J'ai pardonné à mon père un passé envolé et mon regard est maintenant tourné vers l'avenir, peu importe celui qui me sourira. 

Auparavant, lorsque le téléphone sonnait vers 21h-22h et que je voyais l'indicatif régional 604, je faisais mine d'ignorer et le sommeil me gagnait instantanément. Aujourd'hui, lorsque le téléphone sonne à l'heure du coucher et que je vois 604, je souri et je me dis qu'il est toujours là pour nous, à prendre quelques nouvelles de tous et chacun avant de s'en retourner à ses petites occupations tristes et solitaires. 

L'histoire ne peut changer, elle a été vécue avec ses hauts et ses bas, ses joies et ses peines. Toutefois, la forme, la narration et l'écriture peuvent évoluer et se transformer selon la plume de nos humeurs, la voix de nos émotions et le cheminement de nos âges. Il n'en demeure qu'à chaque auteur de lui offrir la fin qui lui convient. Dans mon histoire, une seule certitude : l'amour d'un parent pour son enfant, peu importe le comment, le moment et la distance, cet amour ne connaît assurément aucune frontière.

4 commentaires:

  1. Super billet chère Carina ! C'est tellement vrai que nos parents, malgré tous leurs défauts, nous en avons toujours besoin dans nos vies ! On peut se mentir pendant longtemps, s'imaginer que nous n'avons pas besoin d'eux, aller même jusqu'à consacrer nos vies à faire le contraire d'eux, n'en demeure pas moins que le jour ou on pardonne et ou on les accepte comme ils sont, c'est aussi à nous, paradoxalement que nous faisons un cadeau...

    Malheureusement, lorsqu'on se met à penser ainsi, c'est le signe que nous aussi on vieillit ! Oups !

    Une bonne journée à toi !

    Marie :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Marie! Je lis ton livre présentement et Dieu sait que tu en sais quelque chose! Le pardon est nécessaire dans la mesure où nous désirons poursuivre cette vie libre de toute attache qui nous enchaîne au passé, qui nous détruit à petit feu et ce, même si nous tentons de le nier dur comme fer.

      Ça me fait sourire quand tu dis que c'est signe qu'on vieillit quand on parle ainsi, j'ajouterai que c'est l'expérience et l'apprentissage qui nous aide à comprendre et à ouvrir notre esprit... ce, peu importe l'âge! :-)

      Bonne journée à toi chère Marie!
      Carina ;)

      Effacer
  2. En lisant ton billet,je constate que ça aurait pu être mon fils qu'il l'écrire du moins en partie. C'est pas mal touchant.Pour moi qui suis la mère d'un fils qui n'a vu que très rarement son père depuis l'âge de 10 ans ,il en a maintenant 34,ça vient encore me chercher. Jamais en se mariant en toute bonne conscience on imagine qu'un jour on allait se séparer de l'être aimé et qu'ensuite nos enfants souffriraient parfois bien souvent en silence du manque de leur père. Mais c'est la triste réalité.Jamais ,je n'ai abaissé mon ex -mari devant qui que ce soit. Il est le père de mon fils et malgré l'abandon de celui-ci envers lui il demeurera toujours son père.Mais j'ai encore des mottons qui remontent,exemple,mon fils a acheté la maison de mes parents il y a trois ans et est bien fier.Il a fait le message à son père de venir le visiter quand bon lui semble,il n'habite pas très loin.Mais il manque de temps...Mon fils devenu à son tour un adulte a posé des questions auquelles j'ai répondues en toute franchise.Jamais un sous de pension allimentaire,jamais de visites,où d'appels etc...Il a appris au fil des années à faire avec,mais je sens malgré tout sa déception.Quand je vois aux nouvelles un père sur la passerelle d'un pont prêt à tout pour voir ses enfants,ça me jette à terre.Bien sur ,il y a des exeptions pour ne pas avoir de droit de visites. Mon ex a été un enfant adopté,tout au long de notre vie à deux nous avons cherché ensemble ses parents biologiques. Alors,je me demande encore pourquoi,il rejette ainsi son propre fils il en a un seul?Ce sont encore des questions que je me posent parfois, mais bon,je ne changerai pas ce qui est. L'important est que mon fils aie un bon équilibre dans sa vie.Des fois dans notre vie il y a des évènements où on se sent totalement impuissant. Bon billet comme toujours chère Carina bon dimanche !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça me touche beaucoup Étoile et comme tu dis, le pire est d'être impuissant devant une situation. Il est des choses que nous ne pouvons expliquer et nous avons beau retourner les phrases et les évènements de tous les côtés, ce sera toujours le silence. Son père est certainement très malheureux et espérons qu'un jour il se réveillera pour vivre et partager certaines joies avec son fils... Tu as mené ton combat Étoile et aujourd'hui, ton fils a son propre combat à mener... des apprentissages à poursuivre. Il a la chance d'avoir une mère présente, disponible et à l'écoute à ses côtés! Regarde-le bien, et tu verras à quel point tu es géniale!

      Merci beaucoup pour tes commentaires, ils m'aident à réfléchir et à apprivoiser la vie. Bonne soirée et bonne semaine à venir Étoile! Tu me guides! :-)

      Carina

      Effacer

Merci de partager votre tranche de vie :)