Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

mercredi 6 juin 2012

S'essouffler pour le plaisir!

Ça fait deux jours que je prends mon courage à deux mains et que je vais courir tel que je m'étais fixé en fin de semaine dernière comme objectif. Je suis maintenant le programme pour débutant sur 6 semaines que j'ai dégoté sur le web. Comme je me préparais à sortir, le plus vieux m'a dit: «Je vais courir avec toi maman!» Le plus jeune renchérit: «Moi aussi, moi aussi!» Alors, nous sommes partis courir tous les trois au bord de l'eau afin de nous époumoner un brin!

Pour Jacob, ça semble plutôt facile. Il a fait le cross-country l'an dernier et il s'est très bien classé! Il courait à son rythme pendant que je courais au miens, nous ne nous suivions pas du tout mais nous avions tous les deux beaucoup de plaisir! Pour ce qui est de Timoty, il ne voyait pas le but de courir comme ça pour rien! Il courait à la planche, s'arrêtait, courait, s'arrêtait et il a fait ça comme ça pendant les 30 minutes allouées pour notre entrainement! Je pompais certes mais j'ai tenu le coup! J'étais fière de moi!

Le lendemain, j'ai pris le temps d'aller marcher dans l'après-midi et en fin de journée, j'ai été grimper juste pour me délier un peu les muscles et aussi, pour me changer les idées du stress accumulé ces derniers-temps.

Ce soir, mon chum travaillait. Aussitôt le boulot terminé, je suis partie chercher les enfants à l'école. J'ai préparé le souper pendant que mes coquins ont fait leurs devoirs (pour la forme), nous avons mangé, enfilé nos souliers de course et nous sommes sortis. Avant de décoller, je suggère à mon plus jeune s'il veut prendre son vélo et nous accompagner au lieu de courir... au sourire qu'il affichait, je savais qu'il était ravi! En arrivant au bord de l'eau, nous nous sommes réchauffés et nous sommes partis pour un 30 minutes d'exercices top chrono. Cette fois-ci, Jacob a suivi le programme et a couru avec moi, pour m'encourager bien sûr! Même qu'un moment donné, en pleine course, il m'a enlacé et j'ai même eu droit à un beau : «je t'aime maman!». Devinez? Le sourire ne m'a plus quitté! :-)
Source: Inconnue
Après cette petite séance d'entrainement mère-enfants, nous avons pris le temps de nous étirer, et nous sommes repartis tous les trois vers la maison en placotant... c'était léger, c'était doux, stimulant et combien réconfortant! Nous avons passé un autre beau moment à s'essouffler, pour le plaisir! C'était de la bonne humeur et du bonheur à l'état pur! Nous avons déjà hâte à notre prochain rendez-vous bi-hebdomadaire!

Et vous, quel plaisir vous offrez-vous sans trop vous essouffler?

10 commentaires:

  1. J'adore Carina...quel belle complicité que vous avez!!!! Félicitation xx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Maude! En effet, une belle complicité! Plus les enfants vieillissent, plus je tripe! C'est pourquoi je veux rester en forme et vivre de beaux moments encore longtemps avec eux! Bonne journée! Xx

      Effacer
  2. Avec ce qui se passe dans l'actualité c'est bon de lire un billet rempli de joie de vivre. Je me rapelle les moments passés à jouer au baseball avec mon fils.Son père n'étant pas présent je voulais jouer son rôle. C'est beaux moments passés avec nos enfants sont si précieux.Et ton fils qui prend un temps d'arrêt pour te dire je t'aime maman c'est du bonheur à l'état pur.Mon fils me le dit encore à 34 ans et ça vient toujours me toucher droit au coeur. Moi,je marche,je danse (des fois je suis pas mal essouflé).Je veux me mettre au vélo aussi.Ca fait des années que je n'en ai pas fait,paraît que ça ne s'oublie pas. Avec les belles pistes que nous avons maintenant c'est très tentant. Merci Carina pour les billets plein de vie.Bonne journée à toi et continue de t'ammuser en charmante compagnie.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Étoile! C'est vrai que l'actualité est moche, ça me tue à petit feu. C'est pourquoi j'évite de lire sur les sujets déprimants. Tu es très active, c'est le secret pour vieillir heureuse je crois, tu le sembles en tout cas! :-)

      Tu parles d'essoufflement, pour moi c'est le signal que je suis toujours en vie et que j'ai encore de quoi travailler ou m'améliorer! Il ne faut pas tomber dans l'excès bien entendu, juste se sentir pleinement vivante et vibrante!

      Pour le vélo, tu as raison, ça ne se perd pas! Bonne nouvelle n'est-ce pas? Comme plusieurs sports d'ailleurs! Il faut un petit ajustement, une petite adaptation et hop! c'est parti! Tu me redonneras des nouvelles de ta première ballade!

      Bonne journée et merci pour tes commentaires, ils m'apportent beaucoup de bien! :-)

      Effacer
  3. Bonjour Carina ! Mon Dieu que j'envie ta détermination pour te mettre en forme ! Moi et le sport, c'est vraiment tout un défi ! Mais c'est tellement vrai que de pratiquer une forme ou une autre de sport, pourvu que ce soit en famille, ça apporte énormément de motivation !

    Ne lâche surtout pas ;-)

    Marie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Allo Marie!

      Je me disais exactement la même chose que toi il n'y a pas si longtemps ;) En fait, mes amis m'inspirent et mes enfants me motivent! Moi, je me pousse dans le derrière! Ça fait drôle de te lire parce que je ne voyais pas comme une fille déterminée... je le suis probablement plus que je le pense. Je me fixe souvent la barre trop haute mais j'apprends. Le plus difficile est de démarrer et se ne rien prendre pour acquis ; quand le processus est enclenché, il s'agit de garder le rythme, persévérer et respecter ses limites! :)

      Sortir, faire un activité ou du sport avec mes jeunes est ce qui me rend le plus heureuse! Bonne fin de semaine à toi Marie, il annonce un temps splendide pour sortir le nez dehors, profites-en bien!!!

      À bien vite,
      Carina

      Effacer
  4. Tout comme toi, mes enfants m'accompagnent souvent quand je vais marcher ou courir. J'adore faire mon sport avec eux, on dirait que c'est motivant l'effet d'entraînement!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'adore aussi! Tu as raison Michèle, ils ont cette motivation naturelle que j'admire énormément! Bonne soirée! :)

      Effacer
  5. Ça change tout ça, courir en famille, en voilà une raison pour courir!

    Grand-Langue

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En effet Grand-Langue, ça change tout... il n'y a rien qui peut décrire le plaisir de partager ces moments avec ses enfants! :)

      Carina

      Effacer

Merci de partager votre tranche de vie :)