Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

samedi 18 février 2012

Livre Aucune rencontre n'arrive par hasard


Suite au billet que j'ai écrit dernièrement : Qui vont et qui viennent, j'ai ressenti le besoin de ressortir un petit livre qui m'aide à mettre un peu d'ordre dans mes idées. Il m'a interpellé et je n'ai pu l'ignorer! :) 

«Aucune rencontre n'arrive par hasard» est un petit livre coup d'cœur que j'ai toujours à porté de main dans ma bibliothèque. En fait, j'en ai tout plein de ce genre-là, certains plus faciles que d'autres. Celui-ci est écrit par Kay Pollak, un suédois réalisateur, producteur et animateur de cours éducatifs ; il sait vulgariser l'information et la rendre accessible à tous. Vous vous y retrouvez assurément! 

Le sujet du livre traite de croissance personnelle: se découvrir à travers les autres. Ce livre contient une centaine de pages, se lit facilement, avec le sourire et chaque chapitre apporte une belle réflexion sur nous-mêmes et sur les autres. Il se lit au rythme que nous lui accordons. Au début de chacun des chapitres, une phrase-clé qui nous fait réfléchir ; à la fin de celui-ci, nous trouvons une réponse ou du moins une ébauche de solution à nos questions.

Ces deux phrases ont retenu mon attention à la lecture du résumé...
« J'ai quelque chose à apprendre de chaque personne que je rencontre. » 
« Je suis le seul responsable de la façon dont je choisis d’interpréter ce que je vois.»
Est-ce que ça vous interpelle?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)