Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

dimanche 19 février 2012

Le calme avant la tempête

Depuis des semaines que je me plains que tout est long, plate, au ralenti...

Je suis malade. Encore. J'ai été voir mon médecin vendredi dernier, j'ai bien dit MON médecin ;) et je dois prendre des pompes pour l'asthme car ma bronchite s'est aggravée et mes bronches sont très irritées, suite logique quoi! Ceci explique en partie mon manque d'énergie et mon essoufflement. Deux jours de ce traitment et je me sens déjà un peu mieux. Je tousse toujours et j'ai encore le souffle court mais je respire mieux. Encore une semaine et je pourrai reprendre mes activités et l'entrainement, modérément mais au moins, je pourrai reprendre vie!

Reprendre vie, c'est exactement ça! J'ai tout mis de côté pour me concentrer sur l'essentiel. Ma santé. J'ai annulé tous mes engagements et j'avoue que pour moi, c'est très difficile. Je suis habituée de dire oui, d'être là pour tout l'monde au besoin et de donner le meilleur de moi-même. J'ai mis un frein car j'étais obligée. Je me sentais sombrer et j'ai dû tout arrêter. Je n'ai pas cesser de travailler mais le changement de clientèle me demande plus d'énergie ; énergie vite compensée par l'intérêt et le dynamisme qui m'anime en travaillant avec cette nouvelle équipe. J'ai dû reporter mon cours-projet qui devait s'échelonner sur 3 mois pour commencer début juin... ce qui me donnera amplement le temps de récupérer et d'être maître de moi-même pour entamer ce défi. Mon cher cours de yoga-pilates a été annulé quant à lui car ajouté à mon abonnement d'escalade c'était beaucoup trop... Mais avant tout, j'ai une famille et des amies! :)

Bon, je me sens comme la température en ce moment, un peu ambivalente. JE VEUX repartir, m'élancer mais mon corps dit non, pas encore, attends le bon moment, refais tes forces et bientôt, ton énergie se déploiera! C'est un rythme auquel je ne m'habitue pas. J'ai l'impression de m'empâter quand je ne bouge pas, de me momifier, de mourir. Je me dis souvent que c'est le calme avant la tempête ; lorsque mon énergie reviendra, gare au temps qui m'a suspendu pour l'intervalle d'une saison! Je vais m'y remettre et reprendre le dû qu'on m'a injustement retiré, j'avais besoin de ce temps pour accomplir tout ce qui m'attend. Mon corps se sent encore épuisé en ce moment, je dois d'abord récupérer...

Que dis-je? Il doit y avoir une raison à cette pause forcée! Pourquoi le calme avant la tempête? Et pourquoi une foutue tempête? Il n'y aura pas de tempête! Je ne veux pas me remettre à tourner à cent mille à l'heure et replanter dans le premier détour! Là, Mlle Carina, il est plus que temps d'apprendre, c'est une question de respect envers toi-même et ta vie! Qu'est-ce qui est réellement important pour toi? Figure, visualise et tu y seras ce printemps et pour les mois à venir...

Mars frappe à ta porte, tu pourras respirer à plein poumons très bientôt! :)

4 commentaires:

  1. Je comprends très bien comment tu dois te sentir avec cette bronchite.J,en ai fait deux et j'ai dû prendre des pompes pour l'asthme.C'est vrai que je fumais dans ce temps là.je ne fume plus depuis 22 ans et j'en suis très fière.L'effet des pompes va se faire sentir sous peu sois en assurée.Je découvre par ton billet que tu es une fille très active dans ton quotidien. ce doit pas être facile de modérer tes activités. Moi je suis plutôt contraire à toi.je vois beaucoup de gens mais j'ai très souvent besoin de ma solitude. Je suis une contemplative. Et puis quand j'ai quelques moments à ne rien faire du tout,je relaxe pleinement et profite du temps qui passe sans me sentir coupable. je te souhaite un bon retour à la santé et une bonne journée.Merci pour tes billets.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ahhh!!! J'ai beaucoup à apprendre de vous Étoile! :)

      À bien y penser, je me trouve plutôt chanceuse car j'ai juste une bronchite. Certains au bureau s'en sortent très mal: broncho-pneumonie, d'autres avec de l'asthme mêlé à une hospitalisation de 2 mois. Je me plains le ventre plein comme ma mère dirait! C'est juste difficile de m'arrêter, de tout mettre en plan pour prendre soin de moi.

      En fait, je dois profiter de la situation pour donner l'exemple à mes enfants: prendre soin de soi est essentiel! Merci pour ce coucou, il est réconfortant et inspirant! Bonne semaine!

      Effacer
  2. Moi aussi je suis solidaire avec ta bronchite, cet été, j'ai dû prendre 3 doses d'antibiotiques et des pompes....je toussais comme une défoncée tout le mois d'août...c'est plate et ça vide d'être malade....Bon rétablissement, je suis arrivée ici en voyant ton commentaire sur Les Zimparfaites, Épiderma, je l'ai trouvée bonne!!!!

    Au plaisir!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bienvenue parmi mes tranches de vie Michèle! Au fait, tu as vu juste: «Ça vide d'être malade» et c'est d'autant pire quand ça traîne en longueur! Je suis une optimiste dans l'âme et je serai sur pied très bientôt! :)

      Heureuse de vous lire, à bien vite j'espère!

      Effacer

Merci de partager votre tranche de vie :)