Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

jeudi 16 février 2012

Gary «Le kid» Carter

Aujourd'hui, une étoile s'est éteinte... Gary Carter n'est plus.
Cet homme de famille, de foi, cet homme du peuple, Gary Le kid Carter a lâcher-prise...

***
Vous savez, je n'aime pas le baseball pas plus que le hockey... mais il y avait une époque où je suivais la rivalité Nordiques/Canadiens ou Canadiens/Boston et je ne manquais pas une joute. Il y a un temps où je regardais les matches de baseball à la télé et pas n'importe quelle équipe, je regardais mon équipe, les Expos de Montréal et LE meilleur receveur, LE fameux numéro 8, le beau Gary Carter était mon idol! Il était le pillier de l'équipe, tout sourire, rassembleur, toujours là à donner le meilleur de lui-même pour ses partisans!

Je vous raconterai ce qui suit, à travers les yeux d'une fillette de 9 ans...
C'était le 6 mai 1981, jour de ma fête. J'allais déménager et changer d'école dans la semaine suivante, en pleine fin d'année...
Mais avant de perdre mes repères, comme activité scolaire, nous allions voir jouer les Expos de Montréal contre les Dodgers de Los Angeles. J'allais voir mon équipe jouer et j'allais voir des joueurs formidables... Gary Carter, Andre Dawson, Tim Raines, Al Oliver et Tim Wallach. J'étais captivée et l'atmosphère était envoûtant, je me souviens seulement d'eux, quels hommes, quels athlètes! Je me souviens aussi qu'ils ont perdus, un peu déçue mais heureuse d'avoir pu assister à un un match de baseball des Expos au Stade Olympique! Par la suite, j'ai commencé à jouer à ce sport pour ressembler à mon idol...  je n'étais pas très bonne, en fait j'étais nulle et je trouvais le jeu plutôt ennuyant mais bon, je continuais tout d'même à admirer mon héros, mon équipe...

Ça ne semblait pas grand chose, une partie de baseball pour une p'tite fille de 9 ans mais pour moi, cette journée-là a marqué ma vie. Je dis marquer ma vie parce que j'avais une occasion unique d'aller voir les meilleurs, mon joueur par excellence, celui qui symbolisait la persévérance, l'espoir et la victoire. Mais aussi, cette journée signifiait la fin d'une histoire, je devais tourner la page sur mon village et ma belle école, ma maison et mes découvertes à vélo, mes bonnes amies et enfin, ma vie pour devoir m'en reconstruire une nouvelle, dans un autre village... qui me semblait tellement loin!

J'ai continué à regarder les parties de mon salon, des après-midis que j'affectionnais tout particulièrement. J'ai cessé un temps après l'échange de Carter vers les Mets de New York en guise de protestation. Mon équipe n'était plus celle que j'avais connue...  Un retour aux sources s'imposait, attendu par ses fans ; Le kid est revenu à Montréal en 1991 pour terminer sa carrière avec gloire que seul un homme et un athlète de sa trempe pouvait recevoir. Le numéro 8 fût retiré en 1993 et il a été intronisé au Temple de la renommée en 2003. Une légende qui a marqué mon coeur et dont tous se souviendront...

***
Repose en paix Gary, Le kid


Cette étoile nous a quitté suite à la maladie qui, malheureusement, a emporté son souffle bien injustement. Elle ne regarde pas le bien que tu fais dans ta vie, l'amour que tu apportes à autrui, l'espoir que tu offres au petits comme aux grands, le courage et la force que tu fais croître dans le coeur de tous et chacun. La mort frappe, un point c'est tout. Toutefois, c'est en se remémorant de beaux moments et de douces pensées, que les gens qu'on aime continuent à vivre ; c'est en racontant les exploits des belles années que cette étoile continuera à briller dans nos coeurs et nos mémoires...

Mes pensées sont pour sa famille, ses amis et ses fidèles partisants...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)