Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

mercredi 13 juin 2012

Révision

Source: Inconnue
Tout au long de l'année, j'étais là et j'accompagnais mes enfants dans leurs devoirs, leurs leçons et récitations. Parfois ça allait bien et d'autres fois un peu moins mais n'empêche, c'est toujours un plaisir de voir ses enfants grandir, apprendre et évoluer...

Vient la fin de l'année où la tension se fait plus intense, les enfants sont fatigués et souvent même tannants ;) en plus d'être excités par l'arrivée prochaine des vacances d'été! Toutefois, il ne faut pas relâcher la soupape car il reste du travail à accomplir avant de s'amuser et de relaxer au gré de nos loisirs!

Ce soir, mon fils me demande: «Maman, j'ai un test d'univers social demain, veux-tu me faire réviser?» Je m'empresse de lui répondre: «Avec plaisir mon chéri!» Nous nous mettons à la tâche et comme à chaque fin de période, je lui prépare un test écrit sur traitement de texte pour son réveil le lendemain matin, ce qui lui permet de compléter sa révision à la perfection!

Chaque fois, j'ai droit à un gros merci maman! T'es gentille! Je n'ai pas fait grand chose pourtant mais ce petit geste fût très apprécié de mon enfant et tellement enrichissant pour moi! Quand nous regardons simplement, j'ai juste été là pour mon grand! ;)

5 commentaires:

  1. Tu es vaillante avec ton petit test préparé la veille pour le lendemain matin!! Bravo!!!! C'est exemplaire cette façon de faire!!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hahaha! Merci beaucoup!! J'adooore faire ça! ;)

      C'est ce que je faisais avec moi-même quand j'étais jeune pour reviser! Avec la mémoire que j'ai, plus mes sens étaient sollicités, plus je retenais! Bon week-end sous le soleil chère Michèle!! :-)

      Effacer
  2. Avant tout, être là, c'est ce qui importe.

    Faire étudier les enfants constituent de très beaux souvenirs. J'avais tellement de plaisir à faire étudier ma fille et mon garçon. Une fois "l'obligatoire" terminé, il nous restait du temps pour aller plus loin, sortir des sentiers battus, avec grand plaisir.

    Plus tard, ils m'ont remercié de cela mais le plaisir était partagé.

    Vous vivez une relation particulièrement saine avec votre fils, bravo!

    Grand-Langue

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est tellement vrai!

      Vous savez, je suis entrain de vous répondre et mon plus jeune me dit: «Maman, c'est de la compréhension de texte que tu fais là! Si tu parles de révision, la personne ne parle pas de son chat en retour!» Je me suis arrêtée et je lui ai répondu avec le sourire que oui, c'est bien de la compréhension de texte! J'adore cette façon dont les enfants ont de percevoir les choses et comme vous disiez, après l'obligatoire on sort des sentiers battus ; c'est à ce moment là que je m'aperçois que ce qui est appris est acquis! C'est merveilleux, j'adore mon rôle de parent, c'est tellement gratifiant!

      Merci pour vos commentaires Grand-Langue, je les lis toujours avec plaisir! Bonne journée au soleil! :)

      Carina

      Effacer
  3. Wow je te lis en ordre décroissant.. Bcp de retard... Mais c'est une super idée ton petit test pour le lendemain matin, mais un gros wow car tu pourrais bien faire autre chose et tu prends le temps, je t'admire et ça m'inspire pour dans quelques années.

    RépondreEffacer

Merci de partager votre tranche de vie :)