Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

samedi 7 mai 2011

The Rock Warrior's Way

Bon, tristesse..............

J'étais supposée de participer à un atelier sur la préparation mentale en escalade donné par nul autre que Arno Ilgner, le mardi 10 mai prochain. Toutefois, j'ai appris que l'atelier est annulé parce qu'il fut arrêté aux douanes à cause d'un permis non conforme pour travailler au Canada. Zut!!!!!!  Moi qui attendais ce moment impatiemment!

Si vous ne connaissez pas son travail, je vais vous présenter sommairement un de ses ouvrages qui lui a permis d'être connu pour avoir démystifié un sujet rarement abordé dans les livres de grimpe: la préparation mentale dans l'escalde. Il a bâti un programme fondé sur les principes du «guerrier» de la littérature comme il l'appelle et la psychologie sportive.  Il nous apprend fondamentalement à se concentrer mentalement, et d'évaluer les risques avant de passer à l'action et ce, en 7 étapes.

Vous savez tout comme moi qu'une mauvaise utilisation de l'attention peut provoquer un stress difficile à inhiber et une peur qui peut nous paralyser et essuyer des erreurs irréparables. Cette clinique permet de faire une meilleure utilisation de notre attention, de prendre conscience et de comprendre comment notre peur est créée, de la confronter et de s'en libérer.  Bref, réussir à pratiquer l'escalade avec motivation, détermination, puissance et sécurité. 

D'ici à ce que je trouve le fameux livre «The Rock Warrior's Way», je vais m'exercer sur les parois à toujours aller en avant, à grimper avec le sourire et de faire taire la petite voix qui sans cesse me harcèle: «n'essaie pas, c'est trop difficile, tu n'y arriveras pas» ;)  Une bonne péparation mentale prend ici tout son sens...

 
The Rock Warrior's Way - book
The Rock Warrior's Way_The mental training for climbers
(2006),  Arno Ilgner

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)