Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

lundi 23 mai 2011

Un p'tit nombril tout gris!

Je me lève, sors du lit avec une seule et unique pensée... aller grimper!  Mais à ce moment-là, je sais pas encore quel temps il fait dehors et je me risque à entre-ouvrir le rideau pour m'apercevoir qu'il ne fait ni soleil ni pluie! J'ai un sourire aux lèvres... 

«Non je sais pas quelle température il va faire... je crois que le soleil va sortir parce que j'ai congé aujourd'hui!», que je répondis à mon chum en optimiste que je suis.  Alors, il me rétorqua «Moi j'ai entendu à la radio qu'il annonçait 80% de pluie!» Et en prenant mon air «Ah! Ah bon! surprenant ça! De toute façon, nous allons grimper quand même!» Jason ajouta tout bonnement «Et.. avez-vous un plan B au cas où il mouillerait un peu trop?» «Ben non!!!» lui lançais-je promptement.  De toute façon, je suis avec G et rien n'importera plus que la douce cie de deux bonnes amies d'été!! lol!  En tout cas, c'est comme ça que nous nous sommes qualifiées! :)

Habituellement, quand nous nous cédulons une grimpe lors de nos nombrils chéris, nous passons une commande au soleil afin de le réserver pour la journée. Par contre, nous avons été dans l'obligation de devancer notre mercredi car l'une de nous deux a eu un contre-temps. Ouf, pas une bonne idée ça car le beau temps n'a pas été setté pour cette journée!  En tout cas, si nous décidons de prendre une journée pour faire de l'escalade, M.Soleil se pointera bien le bout du nez comme à l'accoutumer! En général, le matin même, nous prenons le temps de nous téléphoner... mais ce matin là, nous savions pertinemment que si l'une des deux prenait le téléphone en main, l'option d'abandon aurait été soulevé et vu que c'est notre 1ère grimpe extérieure de la saison, pour rien au monde nous ne voulions rater l'occasion... même pas pour les soubresauts que Mme Pluie nous réservait.

Donc, mon amour prépare les lunchs, un p'tit café pour la madame excitée d'aller s'amuser. Hop! Allez! Allez les enfants, il faut partir, sinon je vais être en retard!  En re-tard! Mais non, pas vraiment en retard... juste que la madame ne veut pas arriver trop tard chez son amie sachant que chaque minute compte en ce moment!  J'ai tellement hâte!! Une vraie enfant!!! :)  Mais mausus, quel bonheur de penser que pour une journée nous allons nous gâter et grimper... juste pour se faire plaisir entre amies! Qui plus est, ça fait des lunes que nous nous sommes vues!!! Quel agrément que de se retrouver tout simplement!

J'arrive chez G et ses petites m'accueillent spontanément! Ah la joie d'être enfant! Elles sont belles, heureuses et affectueuses! J'adore ces petites!! «Bon les filles, vous avez vos lunchs?» «Oui maman!» mon amie ajoute avant leur départ «Et Soyez prudentes en allant à l'école hein?» «Oui maman! à ce soir!» répondirent les petites. Sitôt la porte fermée, G mange ses céréales à toute vitesse, tout en sortant la topo et le sac à dos!  Nous chargeons le stock dans la nouvelle auto de G et juste avant de tout fermer: «Bon, nous manque-t-il quelque chose?» «Oui, mon lunch» répondit G tout essoufflée du va-et-vient du quotidien!

Bref un coup que tout est en place, nous nous asseyons confortablement pour la route et il est 8h30. Cette heure à placotter et à nous retrouver est un pur délice! J'aime me sentir en cie d'une bonne amie à nous raconter et à rêver éveillée. Nous avons toujours tellement à nous dire!!!  En un temps record, nous arrivâmes au stationnement du Tranchant et nous sommes seules! Yahou! Quelle joie que d'avoir le choix des parois!  Pas surprenant, le temps est gris et l'air sent la pluie. Mais nous savons pertinemment qu'il ne pleuvra pas et même qu'il nous a semblé voir un rayon ou deux dans le ciel... bof je crois ;)  Nous partons léger de la voiture et nous emportons le strict minimum. Ma copine G est une pro de l'organisation et de l'espace restreint! J'ai confiance absolue... je suis tout le contraire en cette matière voyez-vous? Mais c'est pas peine perdu je vous le promets... j'apprends tous les jours et de toutes mes expériences! :)) Dix minutes plus tard, nous sommes au pied de la paroi. Nous faisons le tour du propriétaire afin d'examiner quelques voies qui sont toujours sèches. Il est 9h55 quand nous arrêtons notre choix sur une première voie... encore mouillée mais peu importe, il faut bien grimper!

Grimper sous les nuages, la mouillasse et le vent n'étaient pas prévu dans nos plans. En fait ce qui comptait réellement était de se retrouver réunies à faire une activité qui nous plaît vraiment. Nous avons grimacé et sacré ;) qui après une montée plutôt médiocre, nous avons convenu que l'origine de cet état des choses était dû à nos problèmes de femmes!!! Ça prend bien un coupable! lol!!  Nous avons souris à la vie et fait face à nos peurs d'antan qui nous ont rejoins durant ce bel après-midi ; nous avons repoussé nos limites et sorti de notre zone de confort ce qui était pour nous, tout un défi! Malgré la température qui nous refroidissait, nous avons pris le temps de manger et de savourer cet instant. Nous avons tout d'même réussi à grimper au total huit voies.  Les mains gelées et le corps froid nous arrivions à faire de cette journée, un moment unique à ne point oublier. Nous sommes reparties vers 15h pour la maison afin de retrouver nos compagnons de vie ainsi que nos petits. Toutefois, pour se récompenser après une si belle journée, nous nous sommes arrêtées pour savourer un Mr.Freeze et une crème glacée! Mais oui, vous avez bien lu... une collation glacée est une incontournable gâterie de fin de grimpe... beau temps mauvais temps, nos récits se terminent ainsi! :)

Quel bonheur de grimper même les voies mouillées... avec ben d'la puff, la confiance en soi et le sourire aux lèvres on y arrive quand même! Je vous avoue que mon but premier était le plaisir, le pur et simple plaisir de me retrouver une fois de plus avec ma bonne amie G.  Par contre, la peur m'a accompagnée et j'ai trouvé le moyen de la contrôler... cette fois-ci. Parvenir à pousser mes limites fait parti de mes grands défis.  Je ne le savais pas avant de partir mais une fois que j'ai analysé cette journée au chaud et au sec, je me suis trouvée bien heureuse d'avoir attaqué de front le problème sans trop me poser de question. 

En sommes, deux aspects de cette journée en sont ressortis:
Ne pas se laisser décourager par la température, rester positive et constructive!
- le temps est synonyme de crèmage sur du gâteau, ça n'enlève rien à la génoise mais ça rehausse le goût du dessert ;)
Une vraie belle amitié est indispensable, entretenir les liens par une passion commune est encore mieux!
- nous l'entendons souvent... l'amitié est comme un jardin, il faut l'entretenir avec soin et amour. Sinon, nous finirons par ne plus reconnaître les bonnes des mauvaises herbes et éventuellement, le jardin ne sera plus.

J'ai passé un agréable nombril gris ma chère amie. Toutefois, je place ma commande pour le prochain... même si la température n'est que du crémage sur notre journée, je préfère tout d'même quand M.Soleil nous tient compagnie pendant nos chers mercredis!  :)

Alors, j'ai déjà hâte à notre prochaine grimpe! C'est un rendez-vous mon amie!
Je t'embrasse Xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)