Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

vendredi 6 janvier 2012

Je pète ma coche (prise 03)

C'en est assez! Je suis écoeurée de retrouver des foutus mouchoirs déchiquetés dans le lavage! Ça m'enrage! Des millier de p'tits maudits morceaux partout!!! Est-ce que ça vous arrive aussi? Dites-moi que oui toujours ben que je me sente moins seule bâtard!

J'ai beau dire aux enfants d'arrêter de mettre des mouchoirs dans leurs poches de pantalons mais y'a rien à faire! Quand c'est pas des bonbons, des pièces de jeux, du papier ou des roches, ce sont des sapristies de mouchoirs! Pour moi c'est ce qu'il y a de pire, ça colle partout et on en retrouve partout! Au moins qu'ils les vident calvince! Ben non, comme si cette tâche m'incombait!  Il me semble que c'est pas difficile, avant de mettre le pantalon au panier, vider les poches!  Comme si je devais faire chaque poche sur chaque pantalon, et c'est encore moins drôle quand ce sont des cargos, les enfants ont l'idée de mettre les papiers dans une poche bien dissimulée. Lorsqu'une d'entre-elles me passe sous le nez, ça me met en furie!

Pourtant, mon chum a eu une idée géniale! Pour m'aider, il a mis un p'tit papier sur la porte au-dessus la laveuse : «KLEENEX DANS LES POCHES ???» Comme si c'était immuable cette p'tite phrase-là! En fait, ça fonctionné au début mais comme pour n'importe quoi, quand ça fait trop longtemps que c'est là, à la même place, on n'y fait plus attention :(  De toute façon, je comprends que c'est moi qui fait le lavage mais un peu d'aide de ce côté serait très apprécié! Malheureusement, il faut toujours que je pète ma coche pour que pendant un certain temps, il n'y a plus ce genre de péripétie dans la salle de lavage! J'avoue qu'avant les fêtes, j'avais pas de p'tits nez qui coulent mais bon, je vois bien maintenant que la saison est belle et bien commencée! Dans ce cas, je dois vraiment trouver une solution durable. En ce moment, j'ai trois options :
  - Cesser de faire leur lavage en guise de protestation!
  - Leur faire faire leur propre lavage pour qu'ils comprennent ce que je vis ;) ou
  - Vérifier dans chaque poche, à chaque fois, s'il n'y a pas l'ombre d'un mouchoir!

Bon, je sais que c'est pas logique et que je vais devoir finir par choisir la 3e option à mon grand désarroi! Toutefois, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me les communiquer car en ce moment, je suis pas mal désespérée de cette mausus de corvée!


5 commentaires:

  1. Autre solution, tu couds les poches de pantalon ! Comme ça, il n'y aura plus rien dans les poches :)

    RépondreEffacer
  2. Hahaha! C'est super ça! J'y avais pas pensé! J'adopte Phil, MERCI! :)
    Bon week-end! Xx

    RépondreEffacer
  3. Que dirais-tu de ne pas laver les pantalons dans lesquels tu trouves un mouchoir? bon je sais des fois il nous passent sous le nez, ça m'est arrivé récemment (et c'était de ma faute, oups). Pour ma part, je trouve que le séjour dans la sécheuse fait des miracles et ramasse toutes les peluches blanches...

    bonne chance!

    RépondreEffacer
  4. Ah, c'est une bonne idée aussi, je les mets dans la sécheuse aussi en ce qui concerne le linge des enfants... mais pour le mien, jamais! ;) C'est pire dans ce cas, je fulmine! Merci ma belle Mymi! Xxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. oui tu as raison, c'est vraiment poche quand ça arrive et que notre beau pantalon noir y était... là, j'aime mieux ne pas y penser... c'est un retour dans la laveuse ou un concrat de petite brosse gommante (est-ce que ça a un nom?)... les fois du lavage!

      Effacer

Merci de partager votre tranche de vie :)