Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

dimanche 4 mars 2012

Je pète ma coche (prise 04)

Coudonc, est-ce que je suis toute seule à avoir un GPS de merde? Je suis en beau calvince là! J'peux pas croire qu'à chaque fois que je dois me déplacer sur les routes accueillantes de la Rive-Sud, je me trompe de direction pour me rendre à la maison. C'est pas drôle!!! Une chance que j'étais toute seule dans l'auto, j'ai crié des bêtises à ma machine parlante et j'ai récité mon chapelet dans un temps record!

Je crois que le pire est d’appeler mon chum pour lui dire que je vais arriver en retard parce que j'ai fait encore fausse route à cause mon sapristi de TomTom! Je l'entends encore me dire : «je te l'dit, tu mémorises pas la route avec ça! T'es mieux de sortir les directions sur le net et de les consulter au besoin si ça peut te rassurer mais prends pas ton GPS!» Je ne sais pas ce qui m'enrage le plus dans tout ça : que mon chum ait encore raison, que je ne fais pas confiance à mon intuition, ou que je me trompe sans cesse quand j'utilise ce foutu gadget? La dernière fois, il n'a pas dit un mot pour ne pas raviver ma frustration, mais je savais profondément ce qu'il pensait.

En fait, je me suis répondu toute seule, mon chéri a toujours raison quand il s'agit de la route!  Il a une mémoire phénoménale, il va à une place une seule fois, de nuit comme de jour et il mémorise tout, tout, tous les moindres détails. Je l'envie pas mal pour sa grande mémoire et heureusement, il a transmit ce gène à nos enfants! Pour ma part, j'ai une mémoire assez médiocre, je dois tout écrire! Vous savez, j'ai été chez mon amie Sophie qui habite Greenfield Park je ne sais plus combien de fois et quand je reviens vers chez moi, je me trompe tout l'temps, c'est pathétique! Mais je m'améliore, avant je ne sortais pas de mon cher Montréal à part pour me rendre dans mon patelin. Maintenant je vais partout, je me fourvoie certes mais au moins j'ose, c'est déjà bon non?

Je me souviens de la relâche scolaire avec mes deux gars il y a trois ans. Jason travaillait et j'ai décidé d'aller faire de la raquette avec mes fils à Mascouche. C'est un endroit que je connais bien, nous y allons régulièrement en famille mais là, c'était pas mon chum qui conduisait mais moi. Je n'étais pas assise à côté à dormir ou placoter... non, je conduisais! Au retour, je discutais avec les enfants, nous avions du plaisir et j'ai manqué ma sortie. J'ai fait fausse route, je me suis parlé à voix haute, les enfants me disent alors: «Maman, tu peux demander à la police, elle va nous aider à trouver notre chemin!» Non mais! J'appelle mon chum au boulot : «Jason, je suis perdue, peux-tu m'aider?» Assez dur sur l’orgueil, merci! «Il me dit alors : mais tu es où?» Je ne pouvais même pas répondre, je ne savais pas... Voilà la raison d'être de mon cher ami TomTom que mon amie So m'a encouragé à m'acheter l'an passé! :)

Bref, étant donné que ça prend un coupable et que je ne veux pas blâmer mon ami de route ou moi-même, je vais m'en prendre aux mauvaises routes Rive-Sudistes et à la piètre signalisation. Voilà! je me sens déjà mieux! :)


6 commentaires:

  1. En ce qui me concerne, le GPS fut une révélation. Peu importe la ville où je me trouve, suffit d'indiquer l'adresse finale et il m'y mène. Je me trompe de route? de sortie? Aucuyne importance, il (ou plutôt "elle") recalcule.

    Mon GPS ne me recommande pas toujours le chemin le plus court mais il me mèene à chaque fois é bon port.

    Depuis, que je sois à Boston, Chicago ou Rosemont, il m'est utile, même en vélo!

    Grand-Langue

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il est vrai que le GSP n'offre pas toujours la meilleure alternative mais quand je fais fausse route, il recalcule et me remet sur le bon chemin. C'est une très belle invention, qui somme toute, j'apprécie beaucoup.

      À vélo vous dites? je vais l'essayer! :) Merci!

      Carina

      Effacer
  2. Ah ce fameux g p s. La chose dont je me souviens c'est qu'il est important d'avoir assez d'essence dans l'auto. Nous étions en route pour aller visiter des amis dans un nouvelle ville.Le conducteur venait de faire l'achat de son nouveau gadget.On a fait plusieurs kilomètres de plus on a même roulé un bout dans un rang. Mais bon on voyait l'essence baisser et on avait très hâte de trouver une station d'essence. Maintenant,je trouve que c'est un très bon outil pour se rendre où on veux. Ton chum a raison je crois en disant d'aller jeter un oeil sur l'ordinateur pour avoir une meilleure idée.Moi je n'ai aucuns sens de l'orientation. Mon ex -mari l'avait et mon fils en a hérité par chance.Merci Carina et bonne route pour la prochaine fois.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Vous savez Étoile, je crois que les hommes en général sont plus cartésiens et par le fait même, ont une plus grande facilité avec l'orientation. Plusieurs blagues se font sur le sujet ; si vous demandez votre route à une femme, vous aurez droit à une gamme de détails sauf des noms de rues et de la précision: vous croiserez tels magasins, tournerez à droite à telle station d'essence et le resto se situe à côté d'une maison rouge en face et d'une borne bleue. J'exagère à peine ;) Merci Étoile... je penserai à toujours faire le plein avant de m'aventurer!

      Effacer
  3. Je te comprends trop! Parce que j'ai déjà écrit un billet sur le sujet, je t'invite à venir lire ce billet qui parle de moi, d'une nouvelle route et d'un GPS...

    http://www.misurlenet.com/2011/02/michele-sur-la-route.html

    P.S. J'ai déjà eu (avec mon ex) une méga chicane de couple avec une carte pour la route et moi qui ne suis pas capable de lire le chemin...et on manque la sortie et tout le tralala...Je ne suis vraiment pas cartésienne!

    RépondreEffacer
  4. C'est très drôle cette tranche de vie Michèle, elle ressemble en tout point à ce que je vis! Les hommes et les femmes, deux mondes à part! Pourtant, on s'en passerait pas! Hihihi! :)

    RépondreEffacer

Merci de partager votre tranche de vie :)