Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

samedi 24 mars 2012

L'entre-deux


En avril, ne te découvre pas d'un fil 

Proverbe français


Les années se suivent mais ne se ressemblent pas! C'est ce que nous avons pu constater avec la température de cette semaine! Nous sommes en mars et nous avons connu une température de juin, de fin d'année scolaire et d'appel aux vacances! :-)

Comme plusieurs fois par semaine, je m'installe avec moi-même pour lire quelques blogues qui me font réfléchir et certains qui me font sourire et m'apportent bonne humeur! J'ai donc eu du plaisir à lire le blogue de Michèle sur la «Période négos» et comme par hasard, je me sens présentement un peu victime de mon manque de jugeote en tant que bonne p'tite maman qui aime tant ses enfants!

Tout comme vous probablement, je me suis laissée transporter par la frénésie du beau temps et de la chaleur du printemps si réconfortant! Ma mère me disait toujours, «en avril ne te découvre pas d'un fil, en mai fais ce qu'il te plait.»  De façon très surprenante de ma part, cette semaine j'ai fait fi de cette belle petite citation, je me suis fier à mon gros bon sens et quand il faisait chaud, et bien... mes enfants retiraient bottes, tuques et manteaux!

Toutefois, comme vous l'avez constaté, hier il faisait froid, ou plutôt la température était de saison comparativement à la semaine en général. Mon fils aîné est parti trop légèrement vêtu pour le temps annoncé ; pourtant, ce n'est tellement pas son genre lui qui, à 20° dimanche dernier portait encore sa tuque pour aller jouer! J'étais déjà en retard pour le boulot alors, trop pressée je n'ai pas pris la peine d'aller chercher une veste pour pallier le problème. Voilà que ce matin mon petit chéri tousse sans cesse et je me sens coupable de l'avoir laissé aller à l'école ainsi! :-(

L'entre-deux saisons, le calvaire que vivent constamment les parents!

4 commentaires:

  1. Oui, bien d'accord!!! profite de cette toux pour te gâter ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je t'avoue Hoblydo que j'en profite pas mal tout l'temps avec mes enfants! Je suis vraiment une maman choyée :-) Merci et à bien vite ma belle!

      Effacer
  2. Faut quand même pas culpabiliser pour ça. On m'a déjà dit que la définition d'un être en anté est celle-ci:

    « Être un peu malade, de temps en temps »

    J'aime bien cette définition, je l'ai adoptée.

    Grand-Langue

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Anté! Vous m'avez fait chercher Grand-Langue :-)

      Je suis bien d'accord «être un peu malade, de temps en temps» n'a jamais fait mourir personne! Mais je crois que c'est pas mal le lot des mamans de s'en faire pour un rien! Alors je vais travailler sur moi et prendre la situation à la légère! Merci et bonne journée!

      Carina

      Effacer

Merci de partager votre tranche de vie :)