Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

mercredi 14 mars 2012

Raconte-moi ton rêve

J'adore ces petits matin quand mes enfants me retrouvent et me disent:

« Maman, sais-tu à quoi j'ai rêvé? »

Ce matin, c'est ce que mon plus jeune a fait. Pendant que je me préparais pour le boulot, il s'est installé à côté de moi et m'a raconté son rêve, ses folles poursuites entre-amis et ses combats contre les méchants. Il m'a dit: «C'était vraiment défoulant!»

La semaine comme la fin de semaine, j'ai droit aux récits de mes petits aventuriers qui me font sourire à coup sûr!

Sur ce, passez un beau nombril gris :)

6 commentaires:

  1. Parfois, leurs rêves ont ni queue ni tête et ils n'en finissent plus de finir!!! Moi et mon chum on se regarde et on rit...mais j'avoue que même moi j'aime raconter mes rêves...Savais-tu que si on les raconte avant de déjeuner, ils ont des chances de se réaliser? !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Michèle, il faut que tu me donnes la source de cette information! Tu sais, je devrai expérimenter ce que tu dis! :)

      Ouf, celui de mon fils ne se réalisera pas, il m'a raconté son rêve et ses aventures dignes d'un roman policier vers 6h15, après son déjeuner, j'étais essoufflée juste à l'écouter! :) Merci et bonne journée!

      Effacer
  2. J'aimais beaucoup quand mon fils me racontait ses rêves pendant le déjeuner.Il le fait encore parfois. plus jeune je rêvais souvent à la guerre.j'entendais des bonbardements et je me cachais dans la cave. J'ai compris en thérapie que dans mon enfance il y a eu des moments où je voulais me cacher. Ma mère était une personne très dépressive et j'ai été la mère de ma mère pendant très longtemps.Je voulais me sauver de ma mère dans mes rêves.Il y a quelques années,j'étais en thérapie,et je racontais mes rêves. Un des rêves les plus récurants depuis que je suis divorcée (25) ans ,est que je suis complêtement amoureuse de vedettes québecoises et d'ailleurs.Disons que je couche beaucoup et que c'est pas mal intense.Quand je racontais mes rêves à ma soeur ou a mes amies je te dis que je faisais des envieuses hihi! Ma psychologue me disait que je faisait des rêves de défoulement.Je ne te dévoilerai pas les noms de ces personnes mais wow ma chère que des beaux souvenirs...Quand je vois ces artistes à la télévision j'ai toujours un petit souvenir qui remonte et un sourire en coin. Et en lisant Michèle je me disais mon Dieu si je racontais mes rêves avant de déjeuner et qu'ils se réalisaient,je serais bonne pour une cure fermée cette fois-ci lol.Bonne nuit et doux rêves à toi chère Carina.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Wow! Merci Étoile!!! Vous avez une très belle relation avec votre fils, j'espère que ce sera pareil pour moi et les miens! :) C'est bon que vous puissiez vous souvenir de vos rêves et de connaître la signification! Ça permet de comprendre et parfois, de prendre action quand c'est encore possible de le faire.

      On dit que les problèmes se règlent en rêve et j'y crois mais parfois, ils sont précurseurs. Ma soeur faisait des voyages astrals et elle en a eu connaissance à trois reprises car ce qu'elle a vu a été confirmé le lendemain de ses rêves. Aussi, on dit qu'il faut écrire ses rêves à son réveil afin de ne pas oublier les détails afin de bien saisir la signification... je crois que c'est ce que je devrais faire car c'est rare que je me souviens.

      Deux seuls étaient récurrents dans mon enfance, je rêvais que je volais très haut. Je me faisais poursuivre et je partais à m'envoler et j'avais une liberté incroyable, j'étais bien, je riais, j'étais heureuse. Un autre, je me faisais pourquivre et avant de tomber dans un trou, je me réveillais.

      J'ai également des rêves que je ne peux raconter sans rougir ; je crois qu'on en a tous de ces petits rêves coquins! :) Encore merci, j'ai souri en vous lisant, bonne soirée Étoile!

      Effacer
  3. Bonsoir Carina, je viens de lire ta réponse à mon petit mot et je m'apperçois que tu me vouvoies.Si tu en as le goût il me ferait bien plaisir si tu me tutoyais. Sens toi bien libre et merci de toujours prendre du temps pour répondre à chaques messages envoyés. Je ne doute pas que ta relation avec tes fils soit aussi bonne que celle que j'ai avec le mien. Quand on sème de l,amour on récolte de l,amour. Fais toi confiance la récolte sera bonne. Bonne nuit beaux rêves Carina.

    RépondreEffacer
  4. Promis :-) Merci beaucoup et bonne soirée Étoile!

    RépondreEffacer

Merci de partager votre tranche de vie :)