Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

lundi 30 mai 2011

L'authenticité (partie 1) / The authenticity (part 1)

English follows

Oh wow! Tout un choc ce week-end...


Si je vous demandais... là, en ce moment, de penser au mot 'AUTHENTICITÉ', vous le définissez comment?


Si je vous demandais... si vous êtes authentique, que me répondez-vous? 


Et... si vous vous questionnez à savoir s'il vous est arrivé d'avoir été inauthentique avec vous-même, votre famille, vos amis(es), vos collègues, les étrangers... bref, avec les gens avec qui vous entrez en relation, que répondez-vous à ça? 


Je vous laisse y réfléchir... 
pensez-y, encore un instant....
Et puis? vous répondez quoi?


Laissez-moi connaître votre opnion, ne vous gênez pas. Mais le plus important, soyez honnête! :)

***
Oh wow! Any shock this weekend ...


If I asked you ... here, right now, think of the word 'AUTHENTIC', how you define it?


If I asked you ... if you are genuine, that you answer me?

Et .. if I you wonder about whether you happened to have been inauthentic with yourself, your family, your friends (s), colleagues, strangers ... short, with people with whom you enter into a relationship, how do you respond to that

I'll let you think ...
Think about it, even for a moment ....
And then? What do you say?

Let me know your opnion, do not be shy. But most importantly, be honest! :)
 
 

2 commentaires:

  1. Nous interprétons quelques fois rapidement les mots… et ils ont des significations particulières en fonction de nos expériences de vie. J’avoue que j’ai voulu être certain du vrai sens de ce mot. C’est quoi être authentique. D’après le dictionnaire, authentique est définis comme suit « D’une sincérité totale ».. Et la sincérité : « Qui s’exprime sans déguiser sa pensée ».

    Donc la question serait : avez-vous déjà, un tant soit peu, déguisé vos pensées à vous-même ou à d’autres personnes?

    Ma réponse serait surement, oui… A moi et à d’autres personnes.

    À moi, car, on ne s’avoue pas toujours nos vraies motivations, la vraie raison pour laquelle nous portons des actions, prenons certaines décisions. Sur le moment, le manque d’authenticité n’est pas toujours un acte conscient et nous avons besoin, quelque fois, de recul et de perspective pour réaliser que nous n’avons pas était honnête avec nous même. Et quelques fois, il est plus facile d’ignorer certaines penses, de ne pas les prendre en considération, particulièrement quand nos actes sont en opposition avec nos valeurs.

    Le manque d’authenticité envers une autre personne peut venir que nous n’assumons pas nos penses ou nos actes et nous avons peur des conséquences si nous en parlons ouvertement. Plusieurs choses peuvent nous permettre d’être authentique : notre désir d’ouverture et la confiance envers l’interlocuteur, la solidité du lien qui nous unie, notre capacité a donné une forme « exprimable » a nos penses la moins avouable.

    Les personnes avec qui l’authenticité est possible sont des amies en or!!!

    RépondreEffacer
  2. Merci beaucoup pour cette réponse. Tu as tout à fait saisi le sens profond de l'authenticité.

    L'humain est 'victime' du 'bien paraître', du jugement, de la fermeture d'esprit, des valeurs, des convictions, mais surtout de son passé. Je vais approfondir dans la partie 2 selon mon expérience unique et sincèrement, j'en souhaite une à tous ceux qui foulent cette terre :)

    RépondreEffacer

Merci de partager votre tranche de vie :)